Right-Fit evidence

Blocs de contenu du modèle P
Dans cette image :L'équipe IPA Right-Fit Evidence participe à un atelier de développement d'outils. © 2022 Will Sims
Curseur multimédia

L'unité Right-Fit Evidence : une brève introduction

Right-Fit evidence

Nous conseillons les bailleurs de fonds, les ONG, les entreprises sociales et les gouvernements pour les aider à devenir des producteurs et des utilisateurs plus intelligents de données et de preuves.

Organe de la section Initiative

Notre Approche

L'équipe Right-Fit Evidence d'IPA croit au pouvoir des données et des preuves pour libérer tout le potentiel des secteurs du développement et de l'humanitaire. Aujourd'hui, le suivi et l'évaluation ne représentent souvent qu'un fardeau pour l'organisation en termes de temps et de ressources. Nous sommes là pour réparer ça. Les données et les preuves peuvent permettre aux équipes d'améliorer leurs programmes, de s'adapter à de nouveaux contextes et de démontrer leur impact. Pour nous, une approche adaptée est celle qui maximise l'apprentissage exploitable et la prise de décision basée sur les données, tout en s'intégrant de manière transparente aux équipes de gestion et de projet d'une organisation.

Pour soutenir cette vision, nous aidons les organisations à trouver une approche de suivi, d'évaluation et d'apprentissage (MEL) qui correspond à leurs besoins et à construire les systèmes, les processus et les équipes qui peuvent faire de cette approche une réalité. Pour les organisations de mise en œuvre, cela signifie souvent développer en collaboration des objectifs d'apprentissage concrets, identifier les lacunes dans leurs systèmes MEL actuels et fournir un soutien technique aux équipes pour les aider à surmonter leurs défis MEL. Du côté des bailleurs de fonds, cela signifie définir des exigences de reporting allégées qui permettent aux donateurs de constituer des preuves dans l'ensemble de leurs portefeuilles sans surcharger leurs bénéficiaires ni décourager l'expérimentation et l'itération. Grâce à nos projets, nous cherchons à créer des organisations d'apprentissage qui peuvent mieux servir les participants à leurs programmes et les communautés à travers le monde.


Notre travail avec les exécutants

Construire des systèmes MEL solides et atteindre les objectifs d'apprentissage

L'unité de preuves Right-Fit travaille main dans la main avec les organisations de mise en œuvre pour les aider à relever leurs défis MEL les plus urgents. Pour de nombreuses organisations, les efforts de collecte de données sont trop limités et ne fournissent que peu ou pas d'informations sur les performances du programme. D'autres organisations, poussées à prouver que leurs programmes fonctionnent, ont développé des systèmes de S&E qui surchargent le personnel, collectent plus de données qu'ils ne peuvent en gérer et ne soutiennent pas la prise de décision. Même les organisations disposant de mesures d'impact crédibles manquent souvent de données permettant de comprendre pourquoi leurs programmes fonctionnent comme ils le font et comment les améliorer.

Notre équipe donne la priorité à la collaboration et à la durabilité, cherchant à créer des systèmes MEL entièrement personnalisés en fonction des besoins de nos organisations partenaires, tout en respectant les normes les plus élevées en matière de preuves et de rigueur statistique. Nous travaillons avec des organisations tout au long du cycle de vie du projet, de la conception initiale des cadres MEL et des théories du changement, à la collecte de données, à l'analyse et à une diffusion plus large. Cet accompagnement peut prendre plusieurs formes :

  • Faciliter la collaboration entre les équipes de programme et de suivi pour identifier clairement les priorités d'apprentissage et développer des cadres exploitables pour le suivi, l'évaluation et l'apprentissage
  • Diagnostic des organisations MEL pour identifier les principaux défis et lacunes, et créer des plans concrets pour les résoudre
  • Offrir un soutien technique pour développer les bonnes compétences et co-développer des processus et des systèmes de collecte et d'analyse de données qualitatives et quantitatives
  • Soutenir les communautés de pratique, établir un consensus autour des programmes de recherche et veiller à ce que les résultats soient partagés entre les organisations partenaires et le secteur au sens large

Nous serions ravis de discuter de la manière d'aider à construire un système MEL qui fonctionne pour votre organisation. E-mail rightfit@poverty-action.org pour obtenir plus d'informations.
 

Notre travail avec les bailleurs de fonds

Favoriser l'apprentissage et la production de preuves

L'unité Right-Fit Evidence de l'IPA aide les bailleurs de fonds à devenir les gardiens de l'apprentissage et de la gestion fondée sur les preuves.

Les bailleurs de fonds jouent un rôle essentiel dans le soutien à l'apprentissage et à la production de preuves dans les secteurs du développement et de l'humanitaire. En établissant des exigences rigoureuses en matière de rapports et en finançant des interventions fondées sur des données probantes, les donateurs peuvent encourager leurs partenaires à améliorer de manière proactive la conception et la mise en œuvre de leurs programmes. Ces efforts peuvent accroître l'efficacité et l'impact de leurs fonds et accélérer les progrès vers la réduction de la pauvreté et l'amélioration du bien-être humain.

Cependant, il peut être difficile pour les donateurs de se tenir au courant des dernières recherches pertinentes et de leurs implications pour leurs décisions d'investissement. Les données sont souvent difficiles d'accès et d'interprétation, et même les données que les bailleurs de fonds reçoivent de leurs bénéficiaires ne fournissent pas toujours des informations exploitables pour les décisions de financement.

Du côté des exécutants, les équipes MEL ont tendance à se sentir surchargées par des modèles compliqués, des exigences de rapport et des listes d'indicateurs, ce qui peut les distraire de la recherche des questions de recherche les plus significatives pour leurs programmes. En conséquence, les donateurs et les responsables de la mise en œuvre ne savent souvent pas s'ils « font vraiment une différence » dans la vie de leurs bénéficiaires. Pour l'équipe Right-Fit Evidence de l'IPA, il existe un énorme potentiel pour les donateurs de remodeler le paysage MEL en assumant véritablement leur rôle de gardiens de l'apprentissage et de la gestion fondée sur les preuves. RFE travaille directement avec des organisations donatrices pour les aider à réaliser ce potentiel de diverses manières :

  • Aider les donateurs à concevoir des structures de financement et des conceptions de programmes qui intègrent l'apprentissage et l'adaptation tout au long du cycle du projet.
  • Travailler directement avec les responsables de l'apprentissage des bailleurs de fonds pour s'assurer qu'ils reçoivent les données opportunes et précises nécessaires pour investir en toute confiance dans les programmes et la recherche
  • Évaluer les outils de reporting, les conseils et les modèles pour s'assurer qu'ils soutiennent l'apprentissage des responsables de la mise en œuvre et que les équipes MEL disposent de la flexibilité et des conseils techniques nécessaires pour utiliser des outils innovants (prototypage, cycles d'itération rapides) pour renforcer rapidement la conception et la mise en œuvre
  • Faciliter la collaboration entre les responsables de la mise en œuvre et les donateurs pour s'assurer qu'ils sont alignés sur leurs objectifs d'apprentissage et ont une voie claire pour combler les principales lacunes dans les connaissances et avant d'étendre les programmes

Nous serions ravis de discuter de la manière d'aider à construire un système MEL qui fonctionne pour votre organisation. E-mail rightfit@poverty-action.org pour obtenir plus d'informations.


Nos services de conseil

    Basculement du répéteur

    Série d'ateliers sur le programme d'apprentissage

    Basculer le premier contenu

    La série d'ateliers sur le programme d'apprentissage (LAWS) est conçue pour les exécutants ou les bailleurs de fonds qui en sont aux premières étapes de la définition de leur approche MEL. Grâce à une série d'ateliers collaboratifs, RFE aide ses partenaires à concevoir un plan MEL solide, en commençant par une théorie claire du changement et en construisant un ensemble d'indicateurs et de méthodes conçus pour répondre aux questions d'apprentissage clés. Tout au long du processus, nous restons concentrés sur la manière dont ces futurs apprentissages peuvent catalyser un changement significatif, que ce soit pour un exécutant essayant de maximiser l'impact de son travail ou un bailleur de fonds cherchant à élaborer une stratégie directrice pour réaliser sa vision.

    Diagnostic MEL

    Basculer le premier contenu

    Pour les organisations disposant de systèmes MEL existants, nous fournissons des commentaires et identifions les principales opportunités d'amélioration sur la base de nos principes CART (crédibilité, actionnabilité, responsabilité et transportabilité). S'appuyant sur des entretiens avec des parties prenantes clés, des examens de documents existants, des enquêtes auprès du personnel et des sessions de travail collaboratives, RFE aide les organisations à identifier les prochaines étapes concrètes pour construire un système MEL qui répond à leurs besoins d'apprentissage spécifiques.

    Facilitation de la communauté de pratique

    Basculer le premier contenu

    En tant que défenseur de l'apprentissage, nous servons de partenaire d'apprentissage pour les communautés de pratique (COP). Les COP sont des groupes de parties prenantes, telles que des exécutants, des donateurs, des agences gouvernementales ou des entreprises sociales, travaillant sur un sujet commun et visant à être plus que la somme de leurs parties. RFE peut fournir un soutien de deux manières : (1) Coordination d'un programme d'apprentissage commun au sein de la COP pour répondre conjointement aux questions d'apprentissage clés, et (2) Assistance technique aux membres de la COP sur une base individuelle ou de groupe. L'assistance technique comprend des séances de travail, des ateliers de réflexion et des formations sur un large éventail de sujets, de la collecte de commentaires qualitatifs à la conception d'évaluations.

    Soutien à l'apprentissage des bailleurs de fonds

    Basculer le premier contenu

    Nous travaillons avec des fondations et des bailleurs de fonds bilatéraux pour intégrer l'apprentissage et la génération de preuves dans leur stratégie et leurs pratiques, tout en soutenant simultanément leurs objectifs d'apprentissage individuels. Nous offrons un soutien à toutes les étapes du cycle d'octroi de subventions, de la conception des initiatives et de la création d'attentes partagées avec les bénéficiaires lors de la phase de proposition, à la définition des exigences en matière de rapports. Tout au long de ces engagements, RFE identifie les étapes spécifiques que les bailleurs de fonds doivent suivre pour concrétiser leur vision de l'apprentissage et peut offrir un soutien technique pour atteindre les résultats souhaités.

    Assistance technique continue

    Basculer le premier contenu

    RFE accompagne ses partenaires pour assurer le succès de leur démarche MEL. Cela peut inclure le développement de méthodologies appropriées pour mesurer les indicateurs, la formation du personnel sur divers sujets tels que les meilleures pratiques de collecte de données ou l'aide aux équipes pour réfléchir à la manière d'utiliser les données pour apporter des améliorations significatives à leurs programmes. L'intensité et la fréquence de notre soutien dépendent des besoins et des ressources des partenaires - cela peut aller d'appels de contrôle mensuels à plusieurs semaines de soutien technique intense, en passant par l'intégration d'un membre du personnel RFE dans l'organisation pour fournir un encadrement pratique.

    Engagements sur mesure

    Basculer le premier contenu

    RFE accompagne ses partenaires pour assurer le succès de leur démarche MEL. Cela peut inclure le développement de méthodologies appropriées pour mesurer les indicateurs, la formation du personnel sur divers sujets tels que les meilleures pratiques de collecte de données ou l'aide aux équipes pour réfléchir à la manière d'utiliser les données pour apporter des améliorations significatives à leurs programmes.

vague

Cas du portefeuille

Répéteur CTA
Dans cette image :Une photo de l'équipe IPA Right-Fit Evidence. © 2022 API
Right-Fit evidence

Notre équipe

Right-Fit evidence

Notre équipe

Directeur principal, Right-Fit Evidence

Thomas Chupein

Thomas Chupein dirige la Right-Fit Evidence Unit, le service consultatif de l'IPA visant à aider les ONG, les entreprises sociales, les gouvernements et les bailleurs de fonds à mettre en place des systèmes de suivi, d'évaluation et d'apprentissage adaptés.

Lire la biographie complète

Directeur

Kenneth Scheffler

Kenneth Scheffler supervise un portefeuille d'engagements avec des donateurs, des organisations à but non lucratif et d'autres organisations de mise en œuvre au sein de l'unité Right-Fit Evidence de l'IPA.

Lire la biographie complète

Directeur

Ben Tan

Ben Tan supervise les missions de conseil pour les partenaires qui souhaitent mieux utiliser les preuves et les données pour l'apprentissage et l'amélioration.

Lire la biographie complète

Directrice associée (Associate Director)

Lucy Rimmington

Lucy Rimmington dirige des missions de conseil auprès des partenaires sur l'utilisation efficace des preuves et des données, en grande partie par le développement et la mise en œuvre de systèmes de suivi, d'évaluation et d'apprentissage (MEL) « adaptés ».

Lire la biographie complète

Directrice associée (Associate Director)

Katrina Sill

Katrina Sill est directrice associée de l'unité Right-Fit Evidence de l'IPA, où elle dirige des engagements externes, conseillant les partenaires sur l'utilisation efficace des preuves et des données.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Suweidu Abdulai

Suweidu travaille comme associée pour l'unité Right-Fit Evidence de l'IPA au Ghana. Dans ce rôle, il fournit des conseils techniques en matière de suivi et d'évaluation (S&E) aux décideurs politiques et aux partenaires de mise en œuvre, principalement dans le secteur de l'éducation.

Lire la biographie complète

Right-Fit Evidence and Policy Manager, Afrique de l'Ouest francophone

Abdoul-Aziz Adama

Abdoul-Aziz Adama est responsable des preuves et des politiques pour IPA Afrique de l'Ouest francophone. Il dirige un portefeuille d'engagements sur l'éducation.

Lire la biographie complète

Gérant

Manuel Bustamante

Manuel est responsable du suivi et de l'évaluation au sein de l'unité de preuves Right-Fit de l'IPA en Colombie.

Lire la biographie complète

Conseiller

Laura Sofia Castro Fonseca

Laura Castro est conseillère pour l'unité Right-Fit Evidence (RFE) de l'IPA, après avoir occupé le poste d'associée politique principale pour l'IPA Colombie ainsi que dans les rôles de conseillère et d'associée S&E pour RFE.

Lire la biographie complète

Senior Manager

Kate Carter

Kate Carter est directrice principale de l'unité de preuve Right-Fit de l'IPA. Kate est une spécialiste des sciences sociales avec une expérience dans la recherche, le gouvernement, les organisations à but non lucratif et la technologie.

Lire la biographie complète

Conseiller

Harriet Conron

Harriet est conseillère au sein de l'unité Right-Fit Evidence de l'IPA, basée en Ouganda.

Lire la biographie complète

Conseiller

Cody Costakis

Cody est un conseiller Right-Fit Evidence à l'IPA Rwanda, travaillant principalement sur les programmes d'éducation et de la petite enfance.

Lire la biographie complète

Directeur principal, Right-Fit Evidence

Thomas Chupein

Thomas Chupein dirige la Right-Fit Evidence Unit, le service consultatif de l'IPA visant à aider les ONG, les entreprises sociales, les gouvernements et les bailleurs de fonds à mettre en place des systèmes de suivi, d'évaluation et d'apprentissage adaptés.

Lire la biographie complète

Directeur

Kenneth Scheffler

Kenneth Scheffler supervise un portefeuille d'engagements avec des donateurs, des organisations à but non lucratif et d'autres organisations de mise en œuvre au sein de l'unité Right-Fit Evidence de l'IPA.

Lire la biographie complète

Directeur

Ben Tan

Ben Tan supervise les missions de conseil pour les partenaires qui souhaitent mieux utiliser les preuves et les données pour l'apprentissage et l'amélioration.

Lire la biographie complète

Directrice associée (Associate Director)

Lucy Rimmington

Lucy Rimmington dirige des missions de conseil auprès des partenaires sur l'utilisation efficace des preuves et des données, en grande partie par le développement et la mise en œuvre de systèmes de suivi, d'évaluation et d'apprentissage (MEL) « adaptés ».

Lire la biographie complète

Directrice associée (Associate Director)

Katrina Sill

Katrina Sill est directrice associée de l'unité Right-Fit Evidence de l'IPA, où elle dirige des engagements externes, conseillant les partenaires sur l'utilisation efficace des preuves et des données.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Suweidu Abdulai

Suweidu travaille comme associée pour l'unité Right-Fit Evidence de l'IPA au Ghana. Dans ce rôle, il fournit des conseils techniques en matière de suivi et d'évaluation (S&E) aux décideurs politiques et aux partenaires de mise en œuvre, principalement dans le secteur de l'éducation.

Lire la biographie complète

Right-Fit Evidence and Policy Manager, Afrique de l'Ouest francophone

Abdoul-Aziz Adama

Abdoul-Aziz Adama est responsable des preuves et des politiques pour IPA Afrique de l'Ouest francophone. Il dirige un portefeuille d'engagements sur l'éducation.

Lire la biographie complète

Gérant

Manuel Bustamante

Manuel est responsable du suivi et de l'évaluation au sein de l'unité de preuves Right-Fit de l'IPA en Colombie.

Lire la biographie complète

Conseiller

Laura Sofia Castro Fonseca

Laura Castro est conseillère pour l'unité Right-Fit Evidence (RFE) de l'IPA, après avoir occupé le poste d'associée politique principale pour l'IPA Colombie ainsi que dans les rôles de conseillère et d'associée S&E pour RFE.

Lire la biographie complète

Senior Manager

Kate Carter

Kate Carter est directrice principale de l'unité de preuve Right-Fit de l'IPA. Kate est une spécialiste des sciences sociales avec une expérience dans la recherche, le gouvernement, les organisations à but non lucratif et la technologie.

Lire la biographie complète

Conseiller

Harriet Conron

Harriet est conseillère au sein de l'unité Right-Fit Evidence de l'IPA, basée en Ouganda.

Lire la biographie complète

Conseiller

Cody Costakis

Cody est un conseiller Right-Fit Evidence à l'IPA Rwanda, travaillant principalement sur les programmes d'éducation et de la petite enfance.

Lire la biographie complète

Right-Fit Evidence

Template P Content Blocks
In this image:The IPA Right-Fit Evidence team participates in a tool development workshop. © 2022 Will Sims

Right-Fit Evidence

We advise funders, NGOs, social businesses, and governments to help them be smarter producers and users of data and evidence.

Initiative Section Body

Our Approach

IPA’s Right-Fit Evidence team believes in the power of data and evidence to unlock the full potential of the development and humanitarian sectors. Monitoring and evaluation today is often little more than a burden on organizational time and resources. We are here to fix that. Data and evidence can empower teams to improve their programs, adapt to new contexts, and demonstrate their impact. For us, a right-fit approach is one that maximizes actionable learning and data-driven decision-making, while integrating seamlessly with an organization’s management and project teams.

To support this vision, we help organizations find a Monitoring, Evaluation, and Learning (MEL) approach that fits their needs and build the systems, processes, and teams that can make this approach a reality. For implementing organizations, this often means collaboratively developing concrete learning goals, identifying gaps within their current MEL systems, and providing technical support to teams to help overcome their MEL challenges. On the funder side, this means setting lean reporting requirements that allow donors to build evidence across their portfolios without overburdening their grantees or discouraging experimentation and iteration. Through our projects, we seek to build learning organizations that can better serve their program participants and communities across the globe.

Our Work with Implementers

Building strong MEL systems & achieving learning goals

The Right-Fit Evidence Unit works hand-in-hand with implementing organizations to help them address their most pressing MEL challenges. For many organizations, data collection efforts are too limited, providing little to no information about program performance. Other organizations, pushed to prove that their programs work, have developed M&E systems that burden staff, collect more data than they can manage, and fail to support decision-making. Even organizations with credible impact measurements often lack data that gets at why their programs perform as they do and how to improve them.

Our team prioritizes collaboration and sustainability, seeking to build MEL systems that are fully customized based on the needs of our partner organizations, while also adhering to the highest standards of evidence and statistical rigor. We work with organizations throughout the project lifecycle, from the initial design of MEL frameworks and theories of change, through data collection, analysis, and broader dissemination. This support can take a number of forms:

  • Facilitating collaboration between program and monitoring teams to clearly identify learning priorities and develop actionable frameworks for monitoring, evaluation, and learning
  • Diagnostics of MEL organizations to identify key challenges and gaps, and create concrete plans to address them
  • Offer technical support to build the right skills and co-develop processes and systems for collection and analysis of both qualitative and quantitative data
  • Support for Communities of Practice, building consensus around research agendas and ensuring that findings are shared across partner organizations and the wider sector

We would love to discuss how to help build a MEL system that works for your organization. Email rightfit@poverty-action.org to get more information.
 

Our Work with Funders

Fostering learning & evidence-generation

IPA’s Right-Fit Evidence Unit supports funders to become stewards of learning and evidence-driven management.

Funders play an essential role in supporting learning and evidence-generation within the development and humanitarian sectors. By establishing rigorous reporting requirements and financing evidence-driven interventions, donors can encourage their partners to proactively improve the design and implementation of their programs. These efforts can increase the efficiency and impact of their funds and accelerate progress towards reducing poverty and improving human well-being.

It can be challenging, however, for donors to stay updated on the latest relevant research and its implications for their investment decisions. Data are often hard to access and interpret, and even data that funders receive from their grantees do not always provide actionable information for funding decisions.

On the implementer side, MEL teams tend to feel overburdened by complicated templates, reporting requirements, and indicator lists, which can distract them from pursuing the most meaningful research questions for their programs. As a result, both donors and implementers often feel unsure whether they are really “making a difference” in the lives of their beneficiaries. For IPA’s Right-Fit Evidence team, there is tremendous potential for donors to reshape the MEL landscape by truly embracing their role as stewards of learning and evidence-driven management. RFE has been working directly with donor organizations to help them fulfill this potential in a variety of ways:

  • Help donors design funding structures and program designs that integrate learning and adaptation throughout the project cycle.
  • Work directly with funder learning leads to ensure that they are receiving the timely and accurate data required to make confident investments in programs and research
  • Evaluate reporting tools, guidance, and templates to ensure that they are supportive of implementer learning, and that MEL teams have the flexibility and technical guidance to use innovative tools (prototyping, rapid iteration cycles) to quickly strengthen both design and implementation
  • Facilitate collaboration between implementers and donors to ensure that they are aligned in their learning goals and have a clear path to address key knowledge gaps and before scaling up programs

We would love to discuss how to help build a MEL system that works for your organization. Email rightfit@poverty-action.org to get more information.


Our Advisory Services

    Repeater Toggles

    Learning Agenda Workshop Series

    Toggle Content One

    The Learning Agenda Workshop Series (LAWS) is designed for implementers or funders who are in the early stages of defining their MEL approach. Through a series of collaborative workshops, RFE supports our partners in designing a robust MEL plan, starting with a clear theory of change and building to a set of indicators and methods designed to answer key learning questions. Throughout the process, we remain focused on how these future learnings can catalyze meaningful change, whether for an implementer trying to maximize the impact of their work or a funder seeking to build a guiding strategy to achieve their vision.

    MEL Diagnostic

    Toggle Content One

    For organizations with existing MEL systems, we provide feedback and identify key opportunities for improvement based on our CART principles (Credibility, Actionability, Responsibility, and Transportability). Drawing on key stakeholder interviews, reviews of existing documents, staff surveys, and collaborative working sessions, RFE helps organizations identify the concrete next steps to build a MEL system that serves their specific learning needs.

    Community of Practice Facilitation

    Toggle Content One

    As an advocate for learning, we serve as a learning partner for Communities of Practice (COP). COPs are groups of stakeholders, such as implementers, donors, government agencies, or social enterprises, working on a common topic and aiming to be more than the sum of their parts. RFE can provide support in two ways: (1) Coordination of a common learning agenda within the COP to jointly answer key learning questions, and (2) Technical assistance to COP members on a one-to-one or group basis. Technical assistance includes working sessions, reflection workshops, and trainings on a wide range of topics—from gathering qualitative feedback to designing evaluations.

    Funder Learning Support

    Toggle Content One

    We work with foundations and bilateral funders to integrate learning and evidence generation into their strategy and practices, while simultaneously supporting their grantees’ individual learning goals. We offer support on all stages in the grantmaking cycle, from the design of initiatives and creation of shared expectations with grantees during the proposal stage, to defining reporting requirements. Throughout these engagements, RFE identifies specific steps that funders must take in order to make their learning vision a reality, and can offer technical support to achieve the desired outcomes.

    Ongoing Technical Support

    Toggle Content One

    RFE supports partners to ensure the success of their MEL approach. This may include developing appropriate methodologies to measure indicators, training staff on various topics such as data collection best practices, or helping teams reflect on how to use data to make meaningful improvements to their programs. The intensity and frequency of our support depends on partners’ needs and resources—it can range anywhere from monthly check-in calls, to several weeks of intense technical support, to embedding an RFE staff member in the organization to provide hands-on coaching.

    Bespoke Engagements

    Toggle Content One

    RFE supports partners to ensure the success of their MEL approach. This may include developing appropriate methodologies to measure indicators, training staff on various topics such as data collection best practices, or helping teams reflect on how to use data to make meaningful improvements to their programs.

In this image:A photo of the IPA Right-Fit Evidence Team. © 2022 IPA
Right-Fit Evidence

Our Team

Right-Fit Evidence

Our Team

Director

Ben Tan

Ben Tan oversees the delivery of a portfolio of advisory engagements for partners who want to better use evidence and data for learning and improvement.

Read Full Bio

Director

Kenneth Scheffler

Kenneth Scheffler oversees a portfolio of engagements with donors, nonprofits, and other implementing organizations in IPA’s Right-Fit Evidence Unit.

Read Full Bio

Associate Director

Lucy Rimmington

Lucy Rimmington leads engagements advising partners on the effective use of evidence and data, largely through the development and implementation of “right-fit” monitoring, evaluation and learning (MEL) systems.

Read Full Bio

Research Associate

Suweidu Abdulai

Suweidu works as an Associate for IPA’s Right-Fit Evidence unit in Ghana. In this role, he provides technical monitoring and evaluation (M&E) advisory to policymakers and implementing partners primarily in the education sector.

Read Full Bio

Right-Fit Evidence and Policy Manager, Francophone West Africa

Abdoul-Aziz Adama

Abdoul-Aziz Adama is a Right-Fit Evidence and Policy Manager at IPA Francophone West Africa. He is leading a portfolio of engagements on education.

Read Full Bio

Manager

Manuel Bustamante

Manuel serves as a Monitoring & Evaluation Manager with IPA's Right-Fit Evidence Unit in Colombia.

Read Full Bio

Senior Manager

Kate Carter

Kate Carter serves as Senior Manager for IPA’s Right-Fit Evidence Unit. Kate is a social scientist with experience in research, government, nonprofits, and tech.

Read Full Bio

Advisor, Right-Fit Evidence

Laura Sofia Castro Fonseca

Laura supports a portfolio of Monitoring, Evaluation, and Learning (MEL) advisory services under IPA's Right-Fit Evidence Unit. She supports country offices on engagements, works on new engagements, and is developing methodological resources.

Read Full Bio

Director

Ben Tan

Ben Tan oversees the delivery of a portfolio of advisory engagements for partners who want to better use evidence and data for learning and improvement.

Read Full Bio

Director

Kenneth Scheffler

Kenneth Scheffler oversees a portfolio of engagements with donors, nonprofits, and other implementing organizations in IPA’s Right-Fit Evidence Unit.

Read Full Bio

Associate Director

Lucy Rimmington

Lucy Rimmington leads engagements advising partners on the effective use of evidence and data, largely through the development and implementation of “right-fit” monitoring, evaluation and learning (MEL) systems.

Read Full Bio

Research Associate

Suweidu Abdulai

Suweidu works as an Associate for IPA’s Right-Fit Evidence unit in Ghana. In this role, he provides technical monitoring and evaluation (M&E) advisory to policymakers and implementing partners primarily in the education sector.

Read Full Bio

Right-Fit Evidence and Policy Manager, Francophone West Africa

Abdoul-Aziz Adama

Abdoul-Aziz Adama is a Right-Fit Evidence and Policy Manager at IPA Francophone West Africa. He is leading a portfolio of engagements on education.

Read Full Bio

Manager

Manuel Bustamante

Manuel serves as a Monitoring & Evaluation Manager with IPA's Right-Fit Evidence Unit in Colombia.

Read Full Bio

Senior Manager

Kate Carter

Kate Carter serves as Senior Manager for IPA’s Right-Fit Evidence Unit. Kate is a social scientist with experience in research, government, nonprofits, and tech.

Read Full Bio

Advisor, Right-Fit Evidence

Laura Sofia Castro Fonseca

Laura supports a portfolio of Monitoring, Evaluation, and Learning (MEL) advisory services under IPA's Right-Fit Evidence Unit. She supports country offices on engagements, works on new engagements, and is developing methodological resources.

Read Full Bio