Présentation de la Sierra Leone

Blocs de contenu du modèle J

Dans cette image : Image tirée du film "Behind the Data" d'IPA, qui documente le parcours d'une équipe de collecte de données avec IPA voyageant dans le district de Pujehun en Sierra Leone pour mener des enquêtes en vue d'une évaluation aléatoire. © 2019 IPA & Econ Films

Titre de la section Fonctionnalités
Résultats des recherches

Répéteur de fonctionnalités

Titre de la fonction du répéteur
Incitations sociales pour la vaccination des enfants au Sierra Leone

Fonctionnalité de contenu répéteur

Une forme subtile d'influence sociale peut-elle amener plus de parents à vacciner complètement leurs enfants ? Au Sierra Leone, où la vaccination est appréciée, mais pas totalement respectée, les chercheurs ont travaillé avec le ministère de la Santé et de l'Assainissement et IPA pour tester l'impact sur les taux de vaccination de bracelets très visibles pour les enfants, signalant si et dans quelle mesure les enfants avaient terminé leur calendriers de vaccination. L'étude a révélé que les bracelets signalant que toutes les vaccinations avaient été effectuées augmentaient la vaccination complète et en temps opportun de 14 points de pourcentage, à un coût d'environ 1 $ US par enfant.

En savoir plus

Titre de la fonction du répéteur
Débats : L'impact des initiatives d'information des électeurs au Sierra Leone

Fonctionnalité de contenu répéteur

Au Sierra Leone, des chercheurs se sont associés à l'organisation civique Search for Common Ground pour évaluer l'impact de la diffusion d'informations politiques par le biais de débats sur le comportement des électeurs, les dépenses de campagne et la performance des politiciens élus. L'étude a révélé que regarder les débats augmentait considérablement les connaissances politiques, l'alignement des politiques et les parts de vote pour les candidats de meilleure qualité. Les débats ont également encouragé les politiciens à investir davantage dans leurs circonscriptions, à la fois pendant la campagne et un an plus tard. 

En savoir plus

Titre de la fonction du répéteur
Intégration des interventions basées sur la thérapie cognitivo-comportementale et des programmes d'emploi pour les jeunes au Sierra Leone

Fonctionnalité de contenu répéteur

Les preuves suggèrent que les approches basées sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) peuvent améliorer la santé mentale et réduire la criminalité et la violence dans les zones sortant de conflit. Cependant, la prestation de programmes de TCC est un défi dans les milieux qui manquent de personnel qualifié et d'installations thérapeutiques. Des chercheurs au Sierra Leone explorent d'autres plateformes de prestation pour apporter aux jeunes confrontés à des conflits et à l'adversité en Afrique de l'Ouest des interventions de santé mentale fondées sur des données probantes. Cette étude intégrera une intervention basée sur la TCC dans un programme d'emploi des jeunes existant et évaluera les obstacles à la mise en œuvre et à l'efficacité de l'intervention, tels que mesurés par l'impact sur le fonctionnement social (compétences générales), la régulation des émotions et la stabilité économique.

En savoir plus

Impact de la politique

Répéteur 3 colonnes

Bracelets de vaccins

Subtext

IPA Sierra Leone s'est associée au ministère de la Santé et de l'Assainissement pour augmenter les taux de vaccination des enfants grâce à des bracelets à faible coût. Nous travaillons actuellement au déploiement de ce projet pour une mise en œuvre au niveau national par le gouvernement.

Apprendre encore plus

Vision Universelle

Subtext

IPA Sierra Leone travaille avec le ministère de la Santé et de l'Assainissement pour tester des méthodes rentables de dépistage universel de la vue dans les écoles. Si les méthodes s'avèrent efficaces, des efforts seront faits pour les intégrer officiellement dans la programmation nationale. 

 

Participation politique

Subtext

IPA Sierra Leone a travaillé avec la Commission d'enregistrement des partis politiques sur deux projets autour de la participation politique et de l'échange d'informations. En 2023, IPA Sierra Leone mènera une étude électorale visant à amener des candidats de haute qualité à se présenter aux élections politiques locales.

Sierra Leone

Notre équipe

Sierra Leone

Notre équipe

Directeur de pays, Libéria et Sierra Leone

Walker Higgins

"L'IPA ressemble beaucoup à une petite organisation, en ce sens que chacun est invité à porter de nombreux chapeaux différents et à faire travailler différents muscles intellectuels."

Lire la biographie complète

Responsable des méthodes de recherche

Mohamed Conteh

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Zin Nwe Win

Zin Nwe Win est directeur de recherche associé à l'IPA Sierra Leone. Auparavant, elle a travaillé chez IPA Myanmar.

Lire la biographie complète

Associé de recherche principal

Amos Ahabwe

En tant qu'associé de recherche principal, Amos travaille sur le projet See to Learn Sierra Leone (SL2). Il a auparavant occupé des postes de recherche au sein de l'International Rescue Committee, de l'AMREF Health Africa et du BRAC.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal de terrain

Abdulai Bah

Abdulai Bah travaille en étroite collaboration avec des associés de recherche et d'autres membres du personnel de terrain pour effectuer diverses tâches, notamment l'embauche et la formation d'enquêteurs, l'envoi de mises à jour du projet et la vérification des données entrantes sur SurveyCTO.

Lire la biographie complète

Responsable des laboratoires embarqués

Alhaji Jawara

Alhaji est actuellement responsable du laboratoire intégré à l'IPA Sierra Leone avec plus de huit ans d'expérience.

Lire la biographie complète

Gestionnaire de terrain

Felix Kanu

Felix Brima Kanu travaille en étroite collaboration avec les associés de recherche, le coordinateur de recherche et d'autres membres du personnel de terrain pour effectuer diverses tâches liées à la recherche telles que l'embauche et la formation d'enquêteurs, la supervision et la supervision des activités de travail sur le terrain pour assurer la qualité et l'efficacité du travail sur le terrain.

Lire la biographie complète

Gestionnaire de terrain

Agnes Lahai

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Fatoma Momoh

Fatoma Momoh travaille actuellement comme associée de recherche à l'IPA Sierra Leone. Avant de rejoindre l'IPA, il a travaillé à l'Autorité routière de Sierra Leone et au Bureau gouvernemental des statistiques en tant que chercheur sur le terrain.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Izzy Monnickendam

Izzy est associée de recherche à l'IPA Sierra Leone et travaille sur le projet d'intensification des incitations sociales pour la vaccination des enfants. Elle a auparavant travaillé comme chercheuse analysant les pratiques de durabilité des institutions financières et pour une organisation caritative d'immigration à Londres.

Lire la biographie complète

Coordinateur des opérations

Kelvin Renner

Kelvin E. Renner est le coordonnateur principal des opérations à l'IPA Sierra Leone. Il a rejoint l'IPA en 2014 en tant que premier assistant des opérations pour la Sierra Leone et a depuis travaillé en étroite collaboration avec le département financier et les directeurs pays.

Lire la biographie complète

Directeur de pays, Libéria et Sierra Leone

Walker Higgins

"L'IPA ressemble beaucoup à une petite organisation, en ce sens que chacun est invité à porter de nombreux chapeaux différents et à faire travailler différents muscles intellectuels."

Lire la biographie complète

Responsable des méthodes de recherche

Mohamed Conteh

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Zin Nwe Win

Zin Nwe Win est directeur de recherche associé à l'IPA Sierra Leone. Auparavant, elle a travaillé chez IPA Myanmar.

Lire la biographie complète

Associé de recherche principal

Amos Ahabwe

En tant qu'associé de recherche principal, Amos travaille sur le projet See to Learn Sierra Leone (SL2). Il a auparavant occupé des postes de recherche au sein de l'International Rescue Committee, de l'AMREF Health Africa et du BRAC.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal de terrain

Abdulai Bah

Abdulai Bah travaille en étroite collaboration avec des associés de recherche et d'autres membres du personnel de terrain pour effectuer diverses tâches, notamment l'embauche et la formation d'enquêteurs, l'envoi de mises à jour du projet et la vérification des données entrantes sur SurveyCTO.

Lire la biographie complète

Responsable des laboratoires embarqués

Alhaji Jawara

Alhaji est actuellement responsable du laboratoire intégré à l'IPA Sierra Leone avec plus de huit ans d'expérience.

Lire la biographie complète

Gestionnaire de terrain

Felix Kanu

Felix Brima Kanu travaille en étroite collaboration avec les associés de recherche, le coordinateur de recherche et d'autres membres du personnel de terrain pour effectuer diverses tâches liées à la recherche telles que l'embauche et la formation d'enquêteurs, la supervision et la supervision des activités de travail sur le terrain pour assurer la qualité et l'efficacité du travail sur le terrain.

Lire la biographie complète

Gestionnaire de terrain

Agnes Lahai

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Fatoma Momoh

Fatoma Momoh travaille actuellement comme associée de recherche à l'IPA Sierra Leone. Avant de rejoindre l'IPA, il a travaillé à l'Autorité routière de Sierra Leone et au Bureau gouvernemental des statistiques en tant que chercheur sur le terrain.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Izzy Monnickendam

Izzy est associée de recherche à l'IPA Sierra Leone et travaille sur le projet d'intensification des incitations sociales pour la vaccination des enfants. Elle a auparavant travaillé comme chercheuse analysant les pratiques de durabilité des institutions financières et pour une organisation caritative d'immigration à Londres.

Lire la biographie complète

Coordinateur des opérations

Kelvin Renner

Kelvin E. Renner est le coordonnateur principal des opérations à l'IPA Sierra Leone. Il a rejoint l'IPA en 2014 en tant que premier assistant des opérations pour la Sierra Leone et a depuis travaillé en étroite collaboration avec le département financier et les directeurs pays.

Lire la biographie complète

Sierra Leone Overview

Template J Content Blocks

In this Image A still from IPA's "Behind the Data" film, which documents the journey of a data collection team with IPA as they travel to Pujehun district in Sierra Leone to conduct surveys for a randomized evaluation. © 2019 IPA & Econ Films

Features Section Title
Research Findings

Features Repeater

Repeater Feature Title
Social Incentives for Childhood Immunization in Sierra Leone

Repeater Content Feature

Can a subtle form of social influence get more parents to fully vaccinate their children? In Sierra Leone, where immunization is valued, but not fully adhered to, researchers worked with the Ministry of Health and Sanitation and IPA to test the impact on immunization rates of highly visible bracelets for children, signaling whether and to what extent children had completed their immunization schedules. The study found that bracelets signaling all immunizations had been completed increased timely and complete vaccination by 14 percentage points, at a cost of roughly US$1 per child.

Read More

Repeater Feature Title
Debates: The Impact of Voter Knowledge Initiatives in Sierra Leone

Repeater Content Feature

In Sierra Leone, researchers partnered with the civil society organization Search for Common Ground to evaluate how the dissemination of political information through debates impacts voter behavior, campaign spending, and the performance of elected politicians. The study found that watching debates substantially increased political knowledge, policy alignment, and vote shares for higher-quality candidates. The debates also encouraged politicians to invest more in their constituencies, both during the campaign and one year later. 

Read More

Repeater Feature Title
Integrating Cognitive Behavioral Therapy-based Interventions and Employment Programs for Youth in Sierra Leone

Repeater Content Feature

Evidence suggests that approaches based on cognitive behavioral therapy (CBT) can improve mental health and reduce crime and violence in post-conflict areas. However, delivering CBT programs is a challenge in settings that lack trained staff and therapeutic facilities. Researchers in Sierra Leone are exploring alternate delivery platforms to bring evidence-based mental health interventions to youth facing conflict and adversity in West Africa. This study will integrate a CBT-based intervention into an existing youth employment program and evaluate barriers to implementation and intervention effectiveness, as measured by impact on social functioning (soft skills), emotion regulation and economic stability.

Read More

Policy Impact

3 Column Repeater

Vaccine Bracelets

Subtext

IPA Sierra Leone partnered with the Ministry of Health and Sanitation to increase child vaccination rates through low-cost bracelets. We are currently building a path-to-scale for this project for national-level implementation by the government.

Learn more

Universal Vision

Subtext

IPA Sierra Leone is working with the Ministry of Health and Sanitation to test cost-effective methods for universal vision screenings in schools. If the methods are proven effective, efforts will be made to officially integrate them into national programming. 

 

Political Participation

Subtext

IPA Sierra Leone worked with the Political Parties Registration Commission on two projects around political participation and information exchange. In 2023, IPA Sierra Leone will conduct an electoral study aimed at getting high-quality candidates to run for local political office.

Sierra Leone

Our Team

Sierra Leone

Our Team

Country Director, Liberia and Sierra Leone

Walker Higgins

“IPA feels very much like a small organization, in that everyone is asked to wear many different hats and flex different intellectual muscles.”

Read Full Bio

Research Methods Manager

Mohamed Conteh

Read Full Bio

Associate Research Manager

Ahsan Ansari

Read Full Bio

Senior Research Associate

Amos Ahabwe

As a Senior Research Associate, Amos is working on the See to Learn Sierra Leone (SL2) project. He previously held research positions at the International Rescue Committee, AMREF Health Africa, and BRAC.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Abdulai Bah

Abdulai Bah works closely with Research Associates and other field staff members to perform a variety of tasks, including hiring and training of surveyors, sending project updates and checking incoming data on SurveyCTO.

Read Full Bio

Embedded Labs Officer

Alhaji Jawara

Alhaji is currently an Embedded Lab Officer at IPA Sierra Leone with more than eight years of experience.

Read Full Bio

Field Manager

Felix Kanu

Felix Brima Kanu works closely with Research Associates, the Research Coordinator, and other field staff members to carry out various research-related tasks like hiring and training of enumerators, supervising, and overseeing fieldwork activities to ensure quality and fieldwork effectiveness.

Read Full Bio

Field Manager

Agnes Lahai

Read Full Bio

Research Associate

Fatoma Momoh

Fatoma Momoh currently works as a Research Associate at IPA Sierra Leone. Before joining IPA, he worked at the Sierra Leone Roads Authority and Government Statistics Office as a Field Research Staff.

Read Full Bio

Research Associate

Izzy Monnickendam

Izzy is a Research Associate at IPA Sierra Leone, working on the Social Incentives for Childhood Immunization scale-up project. She has previously worked as a researcher analyzing the sustainability practices of financial institutions and for an immigration charity in London.

Read Full Bio

Operations Coordinator

Kelvin Renner

Kelvin E. Renner is the Lead Operations Coordinator at IPA Sierra Leone. He joined IPA in 2014 as the first Operations Assistant for Sierra Leone and has since worked closely with the Finance department and country directors.

Read Full Bio

Office Assistant

Mohamed Samura

Mohamed Samura is the Office Assistant of IPA Sierra Leone. He joined IPA in June 2017, first as a part-time cleaner and later as a full-time Office Assistant. 

Read Full Bio

Country Director, Liberia and Sierra Leone

Walker Higgins

“IPA feels very much like a small organization, in that everyone is asked to wear many different hats and flex different intellectual muscles.”

Read Full Bio

Research Methods Manager

Mohamed Conteh

Read Full Bio

Associate Research Manager

Ahsan Ansari

Read Full Bio

Senior Research Associate

Amos Ahabwe

As a Senior Research Associate, Amos is working on the See to Learn Sierra Leone (SL2) project. He previously held research positions at the International Rescue Committee, AMREF Health Africa, and BRAC.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Abdulai Bah

Abdulai Bah works closely with Research Associates and other field staff members to perform a variety of tasks, including hiring and training of surveyors, sending project updates and checking incoming data on SurveyCTO.

Read Full Bio

Embedded Labs Officer

Alhaji Jawara

Alhaji is currently an Embedded Lab Officer at IPA Sierra Leone with more than eight years of experience.

Read Full Bio

Field Manager

Felix Kanu

Felix Brima Kanu works closely with Research Associates, the Research Coordinator, and other field staff members to carry out various research-related tasks like hiring and training of enumerators, supervising, and overseeing fieldwork activities to ensure quality and fieldwork effectiveness.

Read Full Bio

Field Manager

Agnes Lahai

Read Full Bio

Research Associate

Fatoma Momoh

Fatoma Momoh currently works as a Research Associate at IPA Sierra Leone. Before joining IPA, he worked at the Sierra Leone Roads Authority and Government Statistics Office as a Field Research Staff.

Read Full Bio

Research Associate

Izzy Monnickendam

Izzy is a Research Associate at IPA Sierra Leone, working on the Social Incentives for Childhood Immunization scale-up project. She has previously worked as a researcher analyzing the sustainability practices of financial institutions and for an immigration charity in London.

Read Full Bio

Operations Coordinator

Kelvin Renner

Kelvin E. Renner is the Lead Operations Coordinator at IPA Sierra Leone. He joined IPA in 2014 as the first Operations Assistant for Sierra Leone and has since worked closely with the Finance department and country directors.

Read Full Bio

Office Assistant

Mohamed Samura

Mohamed Samura is the Office Assistant of IPA Sierra Leone. He joined IPA in June 2017, first as a part-time cleaner and later as a full-time Office Assistant. 

Read Full Bio