Enquête par panel socio-économique des Philippines (PSPS)

Blocs de contenu du modèle P
Dans cette image :Une photo prise lors d'une visite de terrain du PSPS à Trangka, un barangay (district) de la province d'Iloilo, aux Philippines. @ 2023 Aubrey Jolex

PSPS

L'enquête par panel socioéconomique des Philippines (PSPS) est une enquête menée sur vingt ans dans les Visayas occidentales rurales, offrant aux décideurs et aux chercheurs la possibilité de tester et de mettre à l'échelle des innovations qui améliorent la vie.

Organe de la section Initiative

Aperçu

L'un des principaux obstacles à l'évaluation de l'efficacité des programmes sociaux est le manque de données à long terme et de haute qualité. La plupart des efforts de collecte de données se concentrent sur quelques variables d'intérêt pertinentes pour une question politique particulière ou une évaluation d'impact et sont menées à un moment donné. Cependant, les études par panel ont le potentiel de fournir des données riches en suivant régulièrement les individus sur une longue période de temps sur un large éventail de dimensions.

Innovations for Poverty Action (IPA) Philippines et le Global Poverty Research Lab (GPRL) de l'Université Northwestern se sont associés à l'Institut philippin d'études sur le développement (PIDS) et à l'École d'économie de l'Université des Philippines (UPSE) pour lancer un programme de vingt ans enquête par panel, suivi d'un échantillon de ménages ruraux dans plus de 500 barangays des Visayas occidentales. L'enquête couvrira des informations démographiques, des indicateurs économiques et des secteurs prioritaires clés aux Philippines, tels que l'éducation, les moyens de subsistance, la santé et la migration.

Le PSPS des Visayas occidentales servira de terrain pilote pour les innovations sociales privées et publiques visant à améliorer la vie des personnes en situation de pauvreté. L'enquête fournira des données accessibles au public pour les acteurs gouvernementaux, les chercheurs et les praticiens afin de mieux comprendre les processus à long terme du développement social et économique grâce à des efforts réguliers de collecte de données en personne tous les quatre ans. Ces données serviront de référence, de ligne médiane et de ligne finale pour différentes études, permettant des évaluations d'impact rigoureuses qui testent des programmes et des politiques spécifiques avant qu'ils ne soient étendus à l'échelle nationale.

En ciblant une région spécifique des Philippines, nous sommes en mesure d'approfondir notre compréhension de la situation et des choix des ménages au fil des ans, en évitant d'être « dispersés » sur l'ensemble de l'archipel tout en ne capturant qu'une fraction de ces variables complexes. La première vague de collecte de données devrait commencer en août 2023, les vagues suivantes étant collectées tous les quatre ans jusqu'en 2043.
 

Études prévues soutenues par le PSPS

1. Expérience de recrutement d'enquêteurs: Les stratégies de recrutement des enquêteurs affectent-elles la qualité des données ?

2. Enseignement supérieur : Une promesse de financement de l'enseignement supérieur influencerait-elle l'apprentissage de la petite enfance et l'investissement éducatif des parents ?

3. Diplôme des moyens de subsistance du ministère international des soins : Les importantes subventions en espèces peuvent-elles catalyser les microentreprises et améliorer le bien-être financier des pauvres ?

4. Aspirations pour soi et pour la société: Comment les interventions ambitieuses peuvent-elles affecter la mobilité économique et les attitudes à l'égard des inégalités ?


Partenaires

    Basculement du répéteur

    Laboratoire de recherche sur la pauvreté mondiale

    Basculer le premier contenu

    Logo GPRL

    Le Global Poverty Research Lab (GPRL) de la Northwestern University est un centre universitaire d'économie empirique du développement. Fondé en 2017, GPRL se concentre sur les preuves empiriques et l'engagement interdisciplinaire pour comprendre les moteurs, les conséquences et les solutions aux problèmes de pauvreté dans le monde.

    Une grande partie de la recherche du GPRL est organisée en trois groupes géographiques - les Philippines, la Chine et le Ghana. Au sein de chaque cluster, les chercheurs du GPRL mènent des recherches sur divers sujets, notamment l'agriculture, l'éducation, la santé et l'accès financier. Le GPRL reconnaît la valeur d'une approche de recherche basée sur les clusters, car elle permet une compréhension plus complète des problèmes, en tirant parti d'une infrastructure commune et en créant des complémentarités entre les projets. En plus des clusters géographiques, GPRL a un cluster de méthodes de recherche pour améliorer la qualité des données, la conception de la recherche et la mise en œuvre du travail sur le terrain, et un cluster Evidence to Policy, qui examine la relation entre la recherche et les applications politiques.

    École d'économie de l'Université des Philippines

    Basculer le premier contenu

    Logo UPSE

    L'École d'économie de l'Université des Philippines (UPSE) est une unité délivrant des diplômes de l'Université des Philippines Diliman. L'école propose deux diplômes de licence en sciences (BS Economics et BS Business Economics), deux masters (MA en économie et Master en économie du développement) et un doctorat en économie. Fondée en 1965, UPSE continue d'adhérer aux normes internationales d'excellence et introduit constamment des innovations dans l'enseignement, la recherche et le service public. UPSE possède un doctorat de renommée internationale. programme en économie.

    Récompensée en tant que centre d'excellence en économie en 1999 par la Commission de l'enseignement supérieur, l'école est connue pour ses diplômés qui ont été rigoureusement formés et préparés à devenir des leaders dans le domaine. Bon nombre des principaux acteurs du gouvernement, des entreprises, de la société civile et du milieu universitaire ont obtenu leur formation officielle en économie auprès de l'UPSE.

    UPSE occupe les bâtiments du Philippine Center for Economic Development le long de l'avenue Osmeña, UP Campus, Diliman, Quezon City.

    Nous voulons des preuves qui généré localement et utilisé localement. À la suite de cette mission, UPSE soutiendra le PSPS en ancrant l'enquête par panel et les sous-études au sein des universités locales, en connectant les universitaires et les chercheurs à notre travail et en offrant des opportunités de mentorat et des bourses aux jeunes PI et aux récents diplômés.

    Institut philippin d'études sur le développement

    Basculer le premier contenu

    Logo PID

    Le PIDS est le principal groupe de réflexion sur la politique socio-économique du gouvernement philippin. Depuis sa création en 1977, le PIDS s'est engagé dans la conduite d'études axées sur les politiques pour aider les décideurs et les planificateurs à élaborer des politiques, des plans et des programmes de développement fondés sur des données de recherche solides. Il a réalisé de nombreuses études sur un large éventail de sujets de développement. Ces études ont aidé le gouvernement philippin à formuler des politiques et des programmes pertinents qui sont essentiels pour parvenir à un développement inclusif et durable. L'Institut a également apporté des contributions et une influence significatives à l'élaboration des politiques philippines grâce à sa collaboration active et étroite avec le Congrès, les agences gouvernementales, en particulier les bureaux de surveillance (Autorité nationale de développement économique et de développement, Département du budget et de la gestion, Département des finances), les organisations universitaires et de recherche. , le secteur privé, la société civile et les organisations internationales. Ses résultats de recherche sont largement diffusés par le biais de publications, de séminaires et de conférences, de bases de données de connaissances et des médias sociaux.

    Nous voulons des preuves qui sont générées et utilisé localement. À la suite de cette mission, PIDS soutiendra le PSPS en s'assurant que les données générées par l'enquête et les preuves générées par les sous-études du PSPS sont les plus utiles aux principaux décideurs du gouvernement. PSPS connectera notre travail avec le gouvernement central et local, et il offrira des opportunités telles que des dialogues politiques et des plateformes de mise en réseau pour rapprocher la recherche et la politique.

IPA a la chance de travailler avec des partenaires locaux et internationaux. Voici une liste du personnel et des chercheurs de l'IPA travaillant sur le PSPS :

Équipe API

IPA a la chance de travailler avec des partenaires locaux et internationaux. Voici une liste du personnel et des chercheurs de l'IPA travaillant sur le PSPS :

Équipe API

Fondateur de l'IPA ; professeur d'économie et de finance à la Kellogg School of Management de la Northwestern University ; Codirecteur, Laboratoire de recherche sur la pauvreté mondiale

Dean Karlan

Dean Karlan est professeur émérite Frederic Esser Nemmers d'économie et de finance à la Kellogg School of Management de la Northwestern University et codirecteur du Global Poverty Research Lab.

Lire la biographie complète

Professeur King d'économie et codirecteur, Global Poverty Research Lab

Christopher Udry

Christopher Udry est professeur King d'économie et codirecteur du laboratoire de recherche sur la pauvreté mondiale à la Northwestern University.

Lire la biographie complète

Associé de recherche principal

Emma Davies

Emma Davies est associée de recherche principale et travaille principalement sur l'enquête par panel socioéconomique des Philippines (PSPS).

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Aubrey Jolex

Aubrey Jolex est un associé de recherche travaillant sur l'enquête par panel socio-économique des Philippines (PSPS).

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Nastasha Brigitte Kuan

Nastasha Brigitte Kuan est associée de recherche à l'IPA Philippines. Elle travaille actuellement sur l'enquête par panel socio-économique des Philippines (PSPS) et sur la sous-étude sur l'enseignement supérieur.

Lire la biographie complète

Responsable du développement des politiques et des projets

Tara Marwah

Tara Marwah est responsable du développement des politiques et des projets chez IPA Philippines, promouvant des politiques fondées sur des données probantes et s'engageant avec des parties prenantes externes pour développer de nouveaux partenariats.

Lire la biographie complète

Directeur de recherche

Rene Marlon Panti

Rene Marlon Panti gère l'enquête par panel socio-économique des Philippines (PSPS) et dirige un programme d'intervention pédagogique qui dispense des cours de mathématiques simples via des téléphones portables.

Lire la biographie complète

Associé aux politiques

Jose Edgardo Rivera

Jose est associé politique à l'IPA Philippines et travaille sur l'enquête par panel socio-économique des Philippines. Il termine sa maîtrise en études asiatiques à l'Université des Philippines Diliman.

Lire la biographie complète

Conseiller principal de l'économiste en chef, USAID

Sneha Stephen

Sneha Stephen gère le portefeuille de recherche du professeur Dean Karlan, qui comprend la gestion d'une équipe d'analystes de recherche et la fourniture d'un soutien à divers bureaux de pays de l'API selon les besoins.

Lire la biographie complète

Fondateur de l'IPA ; professeur d'économie et de finance à la Kellogg School of Management de la Northwestern University ; Codirecteur, Laboratoire de recherche sur la pauvreté mondiale

Dean Karlan

Dean Karlan est professeur émérite Frederic Esser Nemmers d'économie et de finance à la Kellogg School of Management de la Northwestern University et codirecteur du Global Poverty Research Lab.

Lire la biographie complète

Professeur King d'économie et codirecteur, Global Poverty Research Lab

Christopher Udry

Christopher Udry est professeur King d'économie et codirecteur du laboratoire de recherche sur la pauvreté mondiale à la Northwestern University.

Lire la biographie complète

Associé de recherche principal

Emma Davies

Emma Davies est associée de recherche principale et travaille principalement sur l'enquête par panel socioéconomique des Philippines (PSPS).

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Aubrey Jolex

Aubrey Jolex est un associé de recherche travaillant sur l'enquête par panel socio-économique des Philippines (PSPS).

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Nastasha Brigitte Kuan

Nastasha Brigitte Kuan est associée de recherche à l'IPA Philippines. Elle travaille actuellement sur l'enquête par panel socio-économique des Philippines (PSPS) et sur la sous-étude sur l'enseignement supérieur.

Lire la biographie complète

Responsable du développement des politiques et des projets

Tara Marwah

Tara Marwah est responsable du développement des politiques et des projets chez IPA Philippines, promouvant des politiques fondées sur des données probantes et s'engageant avec des parties prenantes externes pour développer de nouveaux partenariats.

Lire la biographie complète

Directeur de recherche

Rene Marlon Panti

Rene Marlon Panti gère l'enquête par panel socio-économique des Philippines (PSPS) et dirige un programme d'intervention pédagogique qui dispense des cours de mathématiques simples via des téléphones portables.

Lire la biographie complète

Associé aux politiques

Jose Edgardo Rivera

Jose est associé politique à l'IPA Philippines et travaille sur l'enquête par panel socio-économique des Philippines. Il termine sa maîtrise en études asiatiques à l'Université des Philippines Diliman.

Lire la biographie complète

Conseiller principal de l'économiste en chef, USAID

Sneha Stephen

Sneha Stephen gère le portefeuille de recherche du professeur Dean Karlan, qui comprend la gestion d'une équipe d'analystes de recherche et la fourniture d'un soutien à divers bureaux de pays de l'API selon les besoins.

Lire la biographie complète
vague
Copie du corps

Le sondage

Le PSPS mesurera l'évolution des communautés au fil du temps en ayant des conversations en personne avec les mêmes ménages, individus et responsables du barangay (village). Ces trois instruments d'enquête seront notre outil pour collecter des données sur des éléments tels que la démographie, l'éducation, la santé, le revenu et la consommation des ménages. Découvrez ci-dessous les types de questions que nous posons dans ce cycle du PSPS.



Questionnaire Ménage





Questionnaire Individuel





Questionnaire Barangay


vague
Copie du corps

Comment s'impliquer


IPA Philippines recherche des partenaires de mise en œuvre, tels que des gouvernements, des ONG et des organisations multilatérales, qui souhaitent mesurer l'impact de leurs programmes ou tester de nouvelles innovations avant qu'elles ne soient étendues. Le PSPS fournira une approche holistique pour répondre aux questions sur les politiques et les programmes en chevauchant de nouvelles études avec notre échantillon de ménages PSPS.

Pour plus d'informations sur l'enquête par panel socio-économique des Philippines, l'accès aux données et la façon d'informer vos programmes, veuillez contacter Tara Marwah, responsable des politiques chez IPA Philippines.

Philippines Socioeconomic Panel Survey (PSPS)

Template P Content Blocks
In this image:A photo taken during a PSPS field visit to Trangka, a barangay (district) in the province of Iloilo, Philippines. @ 2023 Aubrey Jolex

PSPS

The Philippines Socioeconomic Panel Survey (PSPS) is a twenty-year survey in rural Western Visayas providing policymakers and researchers the opportunity to test and scale innovations that improve lives.

Initiative Section Body

Overview

One major constraint in evaluating the effectiveness of social programs is the lack of long-term and high-quality data. Most data collection efforts focus on a few variables of interest relevant to a particular policy question or impact evaluation and are conducted at a single point in time. However, panel studies have the potential to provide rich data by regularly tracking individuals over an extended period of time on a wide range of dimensions.

Innovations for Poverty Action (IPA) Philippines and the Global Poverty Research Lab (GPRL) at Northwestern University have partnered with the Philippines Institute for Development Studies (PIDS) and the University of the Philippines School of Economics (UPSE) to launch a twenty-year panel survey, tracking a sample of rural households in over 500 barangays in Western Visayas. The survey will cover demographic information, economic indicators, and key priority sectors in the Philippines, such as education, livelihoods, health, and migration.

The PSPS in Western Visayas will act as a piloting ground for both private and public social innovations that aim to improve the lives of those experiencing poverty. The survey will provide publicly available data for government actors, researchers, and practitioners to better understand the long-run processes of social and economic development through regular in-person data collection efforts every four years. This data will serve as a baseline, midline, and endline for different studies, enabling rigorous impact evaluations that test specific programs and policies before they are scaled up nationwide.

By targeting a specific region in the Philippines, we are able to deepen our understanding of household circumstances and choices over the years, avoiding being “thinly spread” across the whole archipelago while only capturing a fraction of these complex variables. The first wave of data collection is scheduled to begin in August 2023, with subsequent waves collected every four years until 2043.
 

Planned Studies Supported by the PSPS

  1. Enumerator Recruitment Experiment: Do enumerator recruiting strategies affect data quality?
  2. Higher Education: Would a promise of funding higher education influence early childhood learning and parent’s educational investment?
  3. International Care Ministries Livelihoods Graduation: Can large cash grants catalyze microenterprises and improve the financial well-being of the poor?
  4. Aspirations for the self and for society: How can aspirational interventions affect economic mobility and attitudes towards inequality?

Partners

    Repeater Toggles

    Global Poverty Research Lab

    Toggle Content One

    GPRL Logo

    The Global Poverty Research Lab (GPRL) at Northwestern University is an academic hub for empirical developmental economics. Founded in 2017, GPRL focuses on empirical evidence and interdisciplinary engagement to understand drivers, consequences, and solutions to global poverty issues.

    Much of GPRL's research is organized into three geographic clusters - the Philippines, China, and Ghana. Within each cluster, GPRL researchers conduct research on various topics including agriculture, education, health, and financial access. GPRL recognizes the value of a cluster-based approach to research, as it allows for a more comprehensive understanding of the issues, leveraging common infrastructure and creating complementarities between projects. In addition to the geographic clusters, GPRL has a Research Methods Cluster to improve data quality, research design, and fieldwork implementation, and an Evidence to Policy cluster, that looks into the relationship between research and policy applications.

    University of the Philippines School of Economics

    Toggle Content One

    UPSE Logo

    The University of the Philippines School of Economics (UPSE) is a degree-granting unit of the University of the Philippines Diliman. The School offers two Bachelor of Science degrees (BS Economics and BS Business Economics), two master's degrees (MA in Economics and Master in Development Economics), and the PhD in Economics. Established in 1965, UPSE continues to adhere to international standards of excellence and constantly introduces innovations in teaching, research and public service. UPSE has an internationally renowned Ph.D. program in economics.

    Awarded as the Center of Excellence in Economics in 1999 by the Commission on Higher Education, the School is known for graduates who have been rigorously trained and prepared to become leaders in the field. Many of the prime movers in government, business, civil society and academia obtained their formal training in economics from UPSE.

    UPSE occupies the buildings of the Philippine Center for Economic Development along Osmeña Avenue, UP Campus, Diliman, Quezon City.

    We want evidence that is generated locally and used locally. Following this mission, UPSE will support the PSPS by grounding the panel survey and sub-studies within local academia, connecting academics and researchers to our work, and providing mentorship opportunities and fellowships to young PIs and recent graduates.

    Philippines Institute for Development Studies

    Toggle Content One

    PIDS Logo

    PIDS serves as the Philippine government's primary socioeconomic policy think tank. Since its establishment in 1977, PIDS has been engaged in the conduct of policy-oriented studies to assist policymakers and planners in crafting development policies, plans, and programs that are based on sound research evidence. It has completed numerous studies on a wide range of development topics. These studies have supported the Philippine government in the formulation of relevant policies and programs that are vital to attain inclusive and sustainable development. The Institute has also made significant contributions and influence to Philippine policy development through its active and close collaboration with Congress, government agencies especially the oversight offices (National Economic and Development Authority, Department of Budget and Management, Department of Finance), academic and research organizations, private sector, civil society, and international organizations. Its research outputs are widely disseminated through publications, seminars and conferences, knowledge databases, and social media.

    We want evidence that is generated and used locally. Following this mission, PIDS will support the PSPS by ensuring the data generated by the survey and evidence generated by PSPS sub-studies is most useful to key decision makers in government. PSPS will connect our work with both central and local government, and it will provide opportunities such as policy dialogues and networking platforms to bring together research and policy.

IPA is fortunate to work with both local and international partners. Here is a list of IPA staff and researchers working on the PSPS:

IPA Team

IPA is fortunate to work with both local and international partners. Here is a list of IPA staff and researchers working on the PSPS:

IPA Team

Founder of IPA; Professor of Economics and Finance at Northwestern University's Kellogg School of Management; Co-Director, Global Poverty Research Lab

Dean Karlan

Dean Karlan is the Frederic Esser Nemmers Distinguished Professor of Economics and Finance at Northwestern University's Kellogg School of Management and Co-Director of the Global Poverty Research Lab.

Read Full Bio

King Professor of Economics and Co-Director, Global Poverty Research Lab

Christopher Udry

Christopher Udry is the King Professor of Economics and the co-director of the Global Poverty Research Lab at Northwestern University.

Read Full Bio

Senior Policy and Project Development Associate

Karisha Anne Cruz

As Senior Policy Associate, Karisha supports IPA Philippines in policy outreach work, including engaging with key partners in governments, NGOs, foundations, and multilateral aid agencies.

Read Full Bio

Senior Research Associate

Emma Davies

Emma Davies is a Senior Research Associate working primarily on the Philippines Socioeconomic Panel Survey (PSPS).

Read Full Bio

Research Associate

Aubrey Jolex

Aubrey Jolex is a Research Associate working on the Philippines Socioeconomic Panel Survey (PSPS).

Read Full Bio

Policy and Project Development Manager

Tara Marwah

Tara Marwah is a Policy and Project Development Manager with IPA Philippines, promoting evidence-informed policy and engaging with external stakeholders to grow new partnerships.

Read Full Bio

Research Manager

Rene Marlon Panti

Rene Marlon Panti manages the Philippines Socioeconomic Panel Survey (PSPS) and is leading an educational intervention program that delivers simple math instruction via mobile phones.

Read Full Bio

Senior Advisor to Chief Economist, USAID

Sneha Stephen

Sneha Stephen manages Professor Dean Karlan's research portfolio, which includes managing a team of Research Analysts and providing support to various IPA country offices as required.

Read Full Bio

Founder of IPA; Professor of Economics and Finance at Northwestern University's Kellogg School of Management; Co-Director, Global Poverty Research Lab

Dean Karlan

Dean Karlan is the Frederic Esser Nemmers Distinguished Professor of Economics and Finance at Northwestern University's Kellogg School of Management and Co-Director of the Global Poverty Research Lab.

Read Full Bio

King Professor of Economics and Co-Director, Global Poverty Research Lab

Christopher Udry

Christopher Udry is the King Professor of Economics and the co-director of the Global Poverty Research Lab at Northwestern University.

Read Full Bio

Senior Policy and Project Development Associate

Karisha Anne Cruz

As Senior Policy Associate, Karisha supports IPA Philippines in policy outreach work, including engaging with key partners in governments, NGOs, foundations, and multilateral aid agencies.

Read Full Bio

Senior Research Associate

Emma Davies

Emma Davies is a Senior Research Associate working primarily on the Philippines Socioeconomic Panel Survey (PSPS).

Read Full Bio

Research Associate

Aubrey Jolex

Aubrey Jolex is a Research Associate working on the Philippines Socioeconomic Panel Survey (PSPS).

Read Full Bio

Policy and Project Development Manager

Tara Marwah

Tara Marwah is a Policy and Project Development Manager with IPA Philippines, promoting evidence-informed policy and engaging with external stakeholders to grow new partnerships.

Read Full Bio

Research Manager

Rene Marlon Panti

Rene Marlon Panti manages the Philippines Socioeconomic Panel Survey (PSPS) and is leading an educational intervention program that delivers simple math instruction via mobile phones.

Read Full Bio

Senior Advisor to Chief Economist, USAID

Sneha Stephen

Sneha Stephen manages Professor Dean Karlan's research portfolio, which includes managing a team of Research Analysts and providing support to various IPA country offices as required.

Read Full Bio
wave
Body Copy

How to Get Involved


IPA Philippines is seeking implementing partners—such as governments, NGOs, and multilateral organizations—who are interested in measuring the impact of their programs or testing out new innovations before they are scaled up. The PSPS will provide a holistic approach to answering policy and program questions through overlapping new studies with our PSPS household sample.

For more information about the Philippines Socioeconomic Panel Survey, data access, and how to inform your programs, please contact Tara Marwah, Policy Manager at IPA Philippines.