Implications politiques du programme de transformation durable pour les jeunes au Libéria (STYL)

Implications politiques du programme de transformation durable pour les jeunes au Libéria (STYL)

Blocs de contenu du modèle G
Sous-éditeur

La criminalité et la violence urbaines sont parmi les problèmes les plus coûteux et les plus controversés auxquels sont confrontées les villes du monde entier. Dans divers contextes, les décideurs politiques recherchent des mesures de prévention de la violence qui peuvent servir d'alternatives aux outils coercitifs, tels que la police agressive, la punition et l'emprisonnement. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est apparue comme une stratégie alternative potentielle pour une approche plus ciblée et potentiellement moins coûteuse.

Au Libéria, le programme de transformation durable pour les jeunes au Libéria (STYL), qui était un programme CBT de 8 semaines associé à des transferts monétaires, a réussi à réduire les comportements criminels, violents et autres comportements antisociaux immédiatement après le programme. Dix ans plus tard, les effets positifs de la réduction de la criminalité et des comportements antisociaux se sont maintenus. 

Grâce à cet atelier, l'IPA et le NEPI ont réuni des chercheurs locaux, des exécutants, des décideurs et des donateurs pour partager le programme STYL de projets et discuter des implications politiques pour les décideurs, les organisations de mise en œuvre et les donateurs. L'atelier a comporté un panel mettant en évidence ces points de vue des parties prenantes dans une discussion modérée par Walker Higgins, directeur national de l'IPA au Libéria et en Sierra Leone. Des séances en petits groupes ont facilité des discussions détaillées sur les actions pertinentes pour les politiques à la suite de la table ronde.

panélistes

  • Julien JamissonProfesseur d'économie à l'Université d'Exeter
  • Emmanuel JohnsonMinistre adjoint du développement de la jeunesse, Ministère de la jeunesse et des sports, République du Libéria
  • Klubosumo Johnson BorhResponsable du réseau pour l'autonomisation et l'initiative progressiste (NEPI)
  • Walker HigginsDirecteur de pays, IPA Libéria et Sierra Leone
  • Omalha KanjoDirecteur national par intérim, GiveDirectly 
  • Mardéa Nyumah, Coordinateur jeunesse, Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)

November 07, 2022
Monrovia, Liberia

Urban crime and violence are among the most costly and divisive issues facing cities worldwide. Across various contexts, policymakers are searching for violence prevention measures that can serve as alternatives to coercive tools, such as aggressive policing, punishment, and imprisonment. Cognitive behavioral therapy (CBT) has emerged as a potential alternative strategy for a more targeted and potentially less expensive approach.

In Liberia, the Sustainable Transformation for Youth in Liberia (STYL) Program, which was an 8-week CBT program paired with cash transfers, successfully reduced criminal, violent, and other antisocial behaviors immediately after the program. Ten years later, the positive impacts of reduction in crime and antisocial behavior were sustained. 

Through this workshop, IPA and NEPI will convene local researchers, implementers, policymakers, and donors to share the STYL program results and discuss the policy implications for policymakers, implementing organizations, and donors. The workshop will feature a panel highlighting these stakeholder perspectives in a moderated discussion by Walker Higgins, IPA Liberia & Sierra Leone Country Director. Breakout sessions will facilitate detailed discussions on policy-relevant actions following the panel discussion.

Panelists

  • Julian Jamison, Professor of Economics at the University of Exeter
  • Emmanuel Johnson, Assistant Minister for Youth Development, Ministry of Youth & Sports, Republic of Liberia
  • Klubosumo Johnson Borh, Head of Network for Empowerment & Progressive Initiative (NEPI)
  • Walker Higgins, Country Director, IPA Liberia & Sierra Leone
  • Omalha Kanjo, Acting Country Director, GiveDirectly 
  • Mardea Nyumah, Youth Coordinator, United States Agency for International Development (USAID)