Présentation de la Tanzanie

Blocs de contenu du modèle J

Dans cette image : Une jeune femme dans le centre-ville de Dar es Salaam, en Tanzanie. © 2022 wilpunt pour Getty Images

Titre de la section Fonctionnalités
Résultats des recherches

Répéteur de fonctionnalités
Image de support de répéteur
Image(s)
Une personne utilisant un carnet de transactions en Ouganda. © 2013 Will Boase

Titre de la fonction du répéteur
Mesurer le véritable coût des transactions numériques en Tanzanie

Fonctionnalité de contenu répéteur

Le prix des services financiers numériques (SFD) peut constituer un obstacle à son adoption et à son utilisation régulière, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI). En Tanzanie, IPA développe un indice des coûts de transaction (TCI) pour mesurer les coûts monétaires et non monétaires de la réalisation des transactions SFN. Les chercheurs d'IPA testeront quatre méthodes pour déterminer la manière la plus rentable de calculer avec précision les coûts de transaction réels. Les résultats comprendront un rapport avec les coûts des différentes transactions d'argent mobile et une analyse coût-efficacité des différentes méthodologies testées. Les chercheurs d'IPA espèrent ensuite adapter cet indice à d'autres contextes.

En savoir plus
Image de support de répéteur
Image(s)
Une photo d'une radio noire et argentée sur une table en bois marron. © 2020 Nacho Carretero Molero sur Unsplash

Titre de la fonction du répéteur
Expériences dans les médias de masse pour réduire la violence à l'égard des femmes en Tanzanie

Fonctionnalité de contenu répéteur

Partout dans le monde, les femmes sont confrontées à des défis systémiques pour leur santé et leur sécurité, notamment la violence conjugale, la violence sexuelle, le mariage forcé et le manque d'autonomie au sein du ménage. Un moyen potentiel de contrer ces problèmes consiste à utiliser des messages médiatiques conçus pour changer les attitudes et les comportements des gens. Se basant sur une étude antérieure en Ouganda, les chercheurs travaillent avec IPA pour mesurer l'impact de la programmation radio sur les attitudes et les comportements liés au genre.

En savoir plus

Impact de la politique

Répéteur 3 colonnes

Inclusion Financière

Subtext

Grâce à des collaborations avec des parties prenantes clés telles que la Banque de Tanzanie et BRAC, et en étant membre du groupe de travail technique financier national de Tanzanie ainsi que d'autres comités techniques, IPA s'efforce de façonner la politique actuelle et future d'inclusion financière en Tanzanie.

 

Petite enfance

Subtext

En partenariat avec l'IRC, IPA Tanzanie a mené un projet visant à améliorer et à étendre la programmation et l'élaboration de politiques multigénérationnelles de développement de la petite enfance dans les contextes humanitaires grâce à un accès et une visibilité accrus aux données probantes.

Dans cette image :L'équipe IPA de Tanzanie. © 2022 IPA Tanzanie
Tanzanie

Notre équipe

Tanzanie

Notre équipe

Affilié au groupe Recherche appliquée et méthodes (ARM) | Directeur pays adjoint, Tanzanie

Kyu Khin Gar

Kyu Khin Gar est directeur pays adjoint de l'IPA Tanzanie et dirige un portefeuille de projets de recherche couvrant plusieurs secteurs et régions. Il a travaillé comme coordinateur de recherche à l'IPA Myanmar où il a supervisé toutes les phases de mise en œuvre de la recherche sur des projets impliquant les chaînes de valeur agricoles, les réponses au COVID-19, la violence sexiste et la cohésion sociale.

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Furaha Abwe

Le Dr Furaha Abwe est directeur de recherche associé chez IPA Tanzanie et dirige un portefeuille de projets de recherche couvrant plusieurs secteurs et régions.

Lire la biographie complète

Agent principal des données

Jimmy Jairo

Jimmy est responsable principal des données chez IPA Tanzanie, où son rôle comprend : la programmation d'instruments de collecte de données pour les entretiens assistés par ordinateur (CAI utilisant ODK/Survey CTO) selon les spécifications du projet ; surveiller la conformité des projets aux normes de collecte de données ; et plus.

Lire la biographie complète

Senior Project Manager

Agathamarie John

Agathamarie John est chef de projet principal pour l'Initiative tanzanienne de recherche sur la finance numérique abordable (TADFRI).

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Veronica Kakengi

Veronica est associée de recherche sur le projet de surveillance du coût des paiements nationaux chez IPA Tanzanie. Avant d'occuper ce poste, elle a travaillé comme consultante en données chez Extent Corporate Advisory (ECA).

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Emmanuel Makoye

Emmanuel est chercheur associé sur le projet E-Savings d'IPA Tanzanie.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal des finances et des opérations

Charles Mgoya

Charles Mgoya supervise les opérations et les initiatives financières et comptables d'IPA Tanzanie. Il a une passion pour le développement de systèmes et une gestion financière et opérationnelle prudente.

Lire la biographie complète

Employé administratif

Agness Mnyamili

Agness Mnyamili est assistante de bureau à l'IPA Tanzanie, fournissant un soutien administratif pour assurer un fonctionnement efficace du bureau, y compris une variété de tâches liées à l'organisation, à la communication et au soutien des équipes des finances, des opérations et de la recherche.

Lire la biographie complète

Affilié au groupe Recherche appliquée et méthodes (ARM) | Directeur pays adjoint, Tanzanie

Kyu Khin Gar

Kyu Khin Gar est directeur pays adjoint de l'IPA Tanzanie et dirige un portefeuille de projets de recherche couvrant plusieurs secteurs et régions. Il a travaillé comme coordinateur de recherche à l'IPA Myanmar où il a supervisé toutes les phases de mise en œuvre de la recherche sur des projets impliquant les chaînes de valeur agricoles, les réponses au COVID-19, la violence sexiste et la cohésion sociale.

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Furaha Abwe

Le Dr Furaha Abwe est directeur de recherche associé chez IPA Tanzanie et dirige un portefeuille de projets de recherche couvrant plusieurs secteurs et régions.

Lire la biographie complète

Agent principal des données

Jimmy Jairo

Jimmy est responsable principal des données chez IPA Tanzanie, où son rôle comprend : la programmation d'instruments de collecte de données pour les entretiens assistés par ordinateur (CAI utilisant ODK/Survey CTO) selon les spécifications du projet ; surveiller la conformité des projets aux normes de collecte de données ; et plus.

Lire la biographie complète

Senior Project Manager

Agathamarie John

Agathamarie John est chef de projet principal pour l'Initiative tanzanienne de recherche sur la finance numérique abordable (TADFRI).

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Veronica Kakengi

Veronica est associée de recherche sur le projet de surveillance du coût des paiements nationaux chez IPA Tanzanie. Avant d'occuper ce poste, elle a travaillé comme consultante en données chez Extent Corporate Advisory (ECA).

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Emmanuel Makoye

Emmanuel est chercheur associé sur le projet E-Savings d'IPA Tanzanie.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal des finances et des opérations

Charles Mgoya

Charles Mgoya supervise les opérations et les initiatives financières et comptables d'IPA Tanzanie. Il a une passion pour le développement de systèmes et une gestion financière et opérationnelle prudente.

Lire la biographie complète

Employé administratif

Agness Mnyamili

Agness Mnyamili est assistante de bureau à l'IPA Tanzanie, fournissant un soutien administratif pour assurer un fonctionnement efficace du bureau, y compris une variété de tâches liées à l'organisation, à la communication et au soutien des équipes des finances, des opérations et de la recherche.

Lire la biographie complète

Tanzania Overview

Template J Content Blocks

In this Image A young woman stands in the city center of Dar es Salaam, Tanzania. © 2022 wilpunt for Getty Images

Features Section Title
Research Findings

Features Repeater
Repeater Media Image
Image
A person using a transaction book in Uganda. © 2013 Will Boase

Repeater Feature Title
Measuring the True Cost of Digital Transactions in Tanzania

Repeater Content Feature

The price of digital financial services (DFS) can be an obstacle to its adoption and regular use, particularly in low-and-middle income countries (LMIC). In Tanzania Innovations for Poverty Actions (IPA) is developing a transaction cost index (TCI) to measure the monetary and non-monetary costs of conducting DFS transactions. IPA researchers will test four methods to determine the most cost-effective way to accurately calculate real transaction costs. Results will include a report with the costs of different mobile money transactions and a cost-effectiveness analysis of the different methodologies tested. IPA researchers hope to then scale this index to other contexts.

Read More
Repeater Media Image
Image
A photo of a black and silver radio on a brown wooden table. © 2020 Nacho Carretero Molero on Unsplash

Repeater Feature Title
Mass Media Experiments to Reduce Violence Against Women in Tanzania

Repeater Content Feature

Women across the world face systemic challenges to their health and safety, including intimate partner violence, sexual violence, forced marriage, and disempowerment within the household. One potential way to counter these issues is through media messaging that is designed to change people’s attitudes and behavior. Building on an earlier study in Uganda, researchers are working with Innovations for Poverty Action to measure the impact of radio programming on gender-related attitudes and behaviors.

Read More

Policy Impact

3 Column Repeater

Financial Inclusion

Subtext

Through collaborations with key stakeholders such as the Bank of Tanzania and BRAC as well as memberships in the national Tanzania Financial Technical Working Group and other technical committees, IPA is working to shape current and future financial inclusion policy in Tanzania.

 

Early Childhood

Subtext

In partnership with the IRC, IPA Tanzania has led a project to enhance and expand multi-generational early childhood development programming and policymaking in humanitarian settings through increased access to and visibility of relevant evidence.

In this image:A photo of the IPA Tanzania team. © 2022 IPA Tanzania
Tanzania

Our Team

Tanzania

Our Team

Applied Research & Methods (ARM) Group Affiliate | Deputy Country Director, Tanzania

Kyu Khin Gar

Kyu Khin Gar is the Deputy Country Director at IPA Tanzania and leads a portfolio of research projects, spanning multiple sectors and regions. He worked as a Research Coordinator at IPA Myanmar where he supervised all phases of research implementation on projects involving agricultural value chains, COVID-19 responses, gender-based violence, and social cohesion.

Read Full Bio

Associate Research Manager

Furaha Abwe

Dr. Furaha Abwe is the Associate Research Manager at IPA Tanzania and leads a portfolio of research projects, spanning multiple sectors and regions.

Read Full Bio

Senior Data Officer

Jimmy Jairo

Jimmy is a Senior Data Officer at IPA Tanzania, where his role includes: programming data collection instruments for computer-aided interviews (CAI using ODK/Survey CTO) to project specifications; monitoring projects for compliance with standards for data collection; and more.

Read Full Bio

Senior Project Manager

Agathamarie John

Agathamarie John is the Senior Project Manager for the Tanzania Affordable Digital Finance Research Initiative (TADFRI).

Read Full Bio

Research Associate

Veronica Kakengi

Veronica is a Research Associate on the Monitoring the Cost of Domestic Payment project at IPA Tanzania. Prior to this position, she worked as a Data Consultant at Extent Corporate Advisory (ECA).

Read Full Bio

Research Associate

Emmanuel Makoye

Emmanuel is a Research Associate on the E-Savings project at IPA-Tanzania.

Read Full Bio

Senior Finance and Operations Manager

Charles Mgoya

Charles Mgoya oversees IPA Tanzania’s operations and finance and accounting initiatives. He has a passion for systems development and careful financial and operational management.

Read Full Bio

Office Assistant

Agness Mnyamili

Agness Mnyamili is an Office Assistant at IPA Tanzania, providing administrative support to ensure efficient office operation, including a variety of tasks related to organizing, communicating, and supporting the finance, operations, and research teams.

Read Full Bio

Applied Research & Methods (ARM) Group Affiliate | Deputy Country Director, Tanzania

Kyu Khin Gar

Kyu Khin Gar is the Deputy Country Director at IPA Tanzania and leads a portfolio of research projects, spanning multiple sectors and regions. He worked as a Research Coordinator at IPA Myanmar where he supervised all phases of research implementation on projects involving agricultural value chains, COVID-19 responses, gender-based violence, and social cohesion.

Read Full Bio

Associate Research Manager

Furaha Abwe

Dr. Furaha Abwe is the Associate Research Manager at IPA Tanzania and leads a portfolio of research projects, spanning multiple sectors and regions.

Read Full Bio

Senior Data Officer

Jimmy Jairo

Jimmy is a Senior Data Officer at IPA Tanzania, where his role includes: programming data collection instruments for computer-aided interviews (CAI using ODK/Survey CTO) to project specifications; monitoring projects for compliance with standards for data collection; and more.

Read Full Bio

Senior Project Manager

Agathamarie John

Agathamarie John is the Senior Project Manager for the Tanzania Affordable Digital Finance Research Initiative (TADFRI).

Read Full Bio

Research Associate

Veronica Kakengi

Veronica is a Research Associate on the Monitoring the Cost of Domestic Payment project at IPA Tanzania. Prior to this position, she worked as a Data Consultant at Extent Corporate Advisory (ECA).

Read Full Bio

Research Associate

Emmanuel Makoye

Emmanuel is a Research Associate on the E-Savings project at IPA-Tanzania.

Read Full Bio

Senior Finance and Operations Manager

Charles Mgoya

Charles Mgoya oversees IPA Tanzania’s operations and finance and accounting initiatives. He has a passion for systems development and careful financial and operational management.

Read Full Bio

Office Assistant

Agness Mnyamili

Agness Mnyamili is an Office Assistant at IPA Tanzania, providing administrative support to ensure efficient office operation, including a variety of tasks related to organizing, communicating, and supporting the finance, operations, and research teams.

Read Full Bio