Aperçu du Malawi

Blocs de contenu du modèle J

Malawi

Dans cette image : Une agente de terrain du projet de planification familiale du Malawi mène une séance d'entretien à Lilongwe. © 2022 Viola Nyirongo pour IPA

Titre de la section Fonctionnalités
Résultats des recherches

Répéteur de fonctionnalités

Titre de la fonction du répéteur
Effet des transferts monétaires et de l'accès au marché sur les ménages des zones rurales du Libéria et du Malawi

Fonctionnalité de contenu répéteur

Un ensemble de recherches soutient les transferts monétaires comme un moyen d'améliorer la vie des populations vulnérables et pauvres, mais peu d'études ont examiné comment leur impact évolue au fil du temps. En outre, les ménages ruraux pauvres sont confrontés à des obstacles institutionnels et commerciaux, et les transferts seuls peuvent ne pas suffire à surmonter ces obstacles. Au Libéria et au Malawi, des chercheurs s'associent à IPA, à GiveDirectly et à l'USAID pour évaluer sur quatre ans l'impact d'un programme de transfert monétaire inconditionnel et d'accès au marché, en matière de sécurité alimentaire, de richesse, de résilience, de violence conjugale et de bien-être psychologique.

En savoir plus

Titre de la fonction du répéteur
Faire en sorte que les réseaux fonctionnent pour la politique : Preuves de l'adoption de la technologie agricole au Malawi

Fonctionnalité de contenu répéteur

De nombreux agriculteurs d'Afrique subsaharienne peuvent être réticents à adopter des technologies améliorant la productivité parce qu'ils manquent d'informations convaincantes sur l'utilisation appropriée des nouveaux intrants ou techniques agricoles provenant de sources crédibles. Les chercheurs ont mené une évaluation aléatoire pour tester si la position d'un agriculteur principal formé au sein du réseau social d'une communauté affectait les décisions d'autres agriculteurs d'adopter une nouvelle technologie agricole au Malawi. Les résultats suggèrent que l'accès à plusieurs agriculteurs principaux/individus centraux a le potentiel d'augmenter l'adoption et d'accélérer le processus de diffusion de la technologie. En d'autres termes, les chercheurs ont montré qu'il était nécessaire de cibler plusieurs agriculteurs principaux centraux pour générer l'adoption de la technologie au Malawi. Photo : Une agricultrice du Malawi vérifie sa récolte de maïs qui souffre de la pire sécheresse depuis trois décennies. © 2016 CIAT/Neil Palmer

En savoir plus
Image de support de répéteur
Image(s)
Logo Innovations for Poverty Action en blanc et vert sur fond noir, sans marque verbale

Titre de la fonction du répéteur
L'impact de la planification familiale sur la fécondité, l'espacement des naissances et le développement de l'enfant dans les zones urbaines du Malawi

Fonctionnalité de contenu répéteur

L'amélioration de l'accès à la planification familiale en Afrique subsaharienne a le potentiel d'aider les femmes et les couples à atteindre la taille de famille souhaitée, à réduire les grossesses à haut risque et à améliorer la santé et la croissance des enfants. Au Malawi, l'IPA a travaillé avec des chercheurs pour mesurer l'impact d'une augmentation de l'accès à la planification familiale - grâce à l'information, au transport gratuit et au remboursement des services de planification familiale - sur la fertilité, la santé et le bien-être des femmes. Les chercheurs ont constaté que les femmes étaient 6 points de pourcentage plus susceptibles d'utiliser la contraception après deux ans d'exposition aux services et qu'elles présentaient un risque moindre d'espacement court des naissances, entre autres résultats positifs. Les résultats préliminaires suggèrent également que l'intervention a réduit le retard de croissance chez les enfants et a augmenté le développement cognitif des jeunes enfants.

En savoir plus
Dans cette image :Une photo du personnel du bureau de pays au Malawi. © 2022 Peter Nambwale pour IPA
Malawi

Notre équipe

Malawi

Notre équipe

Responsable pays, Malawi et Zambie

Tamara Billima-Mulenga

Tamara est la responsable nationale de l'IPA Zambie et du Malawi. Elle assure la gestion générale et la supervision des projets et du personnel, garantissant que les projets sont mis en œuvre conformément aux normes de qualité élevées de l'IPA.

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Charles Amuku

Charles Amuku est directeur de recherche associé pour IPA Malawi. Auparavant, il a été associé de recherche principal pour l'IPA Kenya, a géré plusieurs projets IPA, notamment les projets Aspirations, l'éclairage solaire, l'énergie électrique rurale et le revenu de base universel (UBI).

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Ansila Kweka

Ansila est directrice de recherche associée pour l'IPA Malawi. Elle a auparavant travaillé pour IPA Tanzanie en tant que gestionnaire de terrain senior, puis a évolué vers un rôle d'associée de recherche, où elle a géré plusieurs projets, notamment Foreigner Effects et RESPECT II.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal de terrain

Violet Chitsulo

Violet Chitsulo est actuellement gestionnaire principale de terrain pour l'étude sur les biais comportementaux au Malawi.

Lire la biographie complète

Assistante principale en ressources humaines

Kelvin Kanchowa

Kelvin est assistant principal des ressources humaines chez IPA Malawi. Avant de rejoindre IPA, il a occupé plusieurs postes RH chez Baobab Health Trust, G4S Secure Solutions et Jibs Security.

Lire la biographie complète

Assistant achats

Francis Kaseka

Francis est un professionnel de l'approvisionnement avec plus de quatre ans d'expérience dans la recherche, l'évaluation et la négociation avec des fournisseurs potentiels. Il est compétent dans l'application des politiques et des procédures d'approvisionnement tout en maintenant les normes.

Lire la biographie complète

Gestionnaire de terrain

Diana Macheso

Diana Macheso travaille actuellement en tant que gestionnaire de terrain sur le projet Graduation Model Evaluation.

Lire la biographie complète

Associé Ressources Humaines

Peter Nambwale

Peter Nambwale a rejoint IPA Malawi en tant qu'associé aux ressources humaines en janvier 2021. Il a plus de dix ans d'expérience professionnelle dans un large éventail de fonctions programmatiques et administratives.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal de terrain

Viola Nyirongo Nyirenda

Viola est la directrice principale de terrain de l'étude sur la planification familiale au Malawi (MFPS) à l'IPA. Elle est impliquée dans l'IPA depuis 2014, travaillant sur des projets liés au WEEC, au BRIE, aux empreintes digitales et à l'impact des observateurs électoraux sur la fraude électorale.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal de terrain

Patrick Simbewe

Patrick a rejoint l'IPA en tant que responsable de terrain senior en mai 2019 sur le projet de modèle de graduation et a ensuite géré le projet de crédit numérique.

Lire la biographie complète

Associé financier

Yamikani Sondo

Yamikani Sondo est associé financier chez IPA Malawi. Il travaille actuellement au niveau deux de l'Institut des comptables agréés pour son diplôme de comptable agréé (CA).

Lire la biographie complète

Responsable pays, Malawi et Zambie

Tamara Billima-Mulenga

Tamara est la responsable nationale de l'IPA Zambie et du Malawi. Elle assure la gestion générale et la supervision des projets et du personnel, garantissant que les projets sont mis en œuvre conformément aux normes de qualité élevées de l'IPA.

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Charles Amuku

Charles Amuku est directeur de recherche associé pour IPA Malawi. Auparavant, il a été associé de recherche principal pour l'IPA Kenya, a géré plusieurs projets IPA, notamment les projets Aspirations, l'éclairage solaire, l'énergie électrique rurale et le revenu de base universel (UBI).

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Ansila Kweka

Ansila est directrice de recherche associée pour l'IPA Malawi. Elle a auparavant travaillé pour IPA Tanzanie en tant que gestionnaire de terrain senior, puis a évolué vers un rôle d'associée de recherche, où elle a géré plusieurs projets, notamment Foreigner Effects et RESPECT II.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal de terrain

Violet Chitsulo

Violet Chitsulo est actuellement gestionnaire principale de terrain pour l'étude sur les biais comportementaux au Malawi.

Lire la biographie complète

Assistante principale en ressources humaines

Kelvin Kanchowa

Kelvin est assistant principal des ressources humaines chez IPA Malawi. Avant de rejoindre IPA, il a occupé plusieurs postes RH chez Baobab Health Trust, G4S Secure Solutions et Jibs Security.

Lire la biographie complète

Assistant achats

Francis Kaseka

Francis est un professionnel de l'approvisionnement avec plus de quatre ans d'expérience dans la recherche, l'évaluation et la négociation avec des fournisseurs potentiels. Il est compétent dans l'application des politiques et des procédures d'approvisionnement tout en maintenant les normes.

Lire la biographie complète

Gestionnaire de terrain

Diana Macheso

Diana Macheso travaille actuellement en tant que gestionnaire de terrain sur le projet Graduation Model Evaluation.

Lire la biographie complète

Associé Ressources Humaines

Peter Nambwale

Peter Nambwale a rejoint IPA Malawi en tant qu'associé aux ressources humaines en janvier 2021. Il a plus de dix ans d'expérience professionnelle dans un large éventail de fonctions programmatiques et administratives.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal de terrain

Viola Nyirongo Nyirenda

Viola est la directrice principale de terrain de l'étude sur la planification familiale au Malawi (MFPS) à l'IPA. Elle est impliquée dans l'IPA depuis 2014, travaillant sur des projets liés au WEEC, au BRIE, aux empreintes digitales et à l'impact des observateurs électoraux sur la fraude électorale.

Lire la biographie complète

Gestionnaire principal de terrain

Patrick Simbewe

Patrick a rejoint l'IPA en tant que responsable de terrain senior en mai 2019 sur le projet de modèle de graduation et a ensuite géré le projet de crédit numérique.

Lire la biographie complète

Associé financier

Yamikani Sondo

Yamikani Sondo est associé financier chez IPA Malawi. Il travaille actuellement au niveau deux de l'Institut des comptables agréés pour son diplôme de comptable agréé (CA).

Lire la biographie complète

Malawi overview

Template J Content Blocks

Malawi

In this Image The Malawi Family Planning Project Field Officer in an interview session in Lilongwe. © 2022 Viola Nyirongo for IPA

Features Section Title
Research Findings

Features Repeater

Repeater Feature Title
The Effect of Cash Transfers and Market Access on Households in Rural Liberia and Malawi

Repeater Content Feature

A body of research supports cash transfers as a way to improve the lives of vulnerable and poor populations, but few studies have examined how the impacts change over time. In addition, poor rural households face institutional and market obstacles, and transfers alone may not be enough to overcome these barriers. In Liberia and Malawi, researchers are partnering with IPA, GiveDirectly, and USAID to evaluate the impact of an unconditional cash transfer and market access program on food security, wealth, resilience, intimate partner violence, and psychological well-being over four years.

Read More

Repeater Feature Title
Making Networks Work for Policy: Evidence from Agricultural Technology Adoption in Malawi

Repeater Content Feature

Many farmers in sub-Saharan Africa may be reluctant to adopt productivity-enhancing technologies because they lack persuasive information on the proper use of new inputs or agricultural techniques from credible sources. Researchers conducted a randomized evaluation to test whether the position of a trained lead farmer within a community’s social network affected other farmers’ decisions to adopt a new agricultural technology in Malawi. Results suggest that having access to multiple lead farmers/central individuals has the potential to increase adoption and speed the diffusion process of the technology. In other words, the researchers showed that targeting multiple central lead farmers was necessary to generate technology adoption in Malawi. Photo: A farmer in Malawi checks her maize crop that is struggling as a result of the worst drought in three decades. © 2016 CIAT/Neil Palmer

Read More
Repeater Media Image
Image
Innovations for Poverty Action logo in white and green on black background, without word-mark

Repeater Feature Title
The Impact of Family Planning on Fertility, Birth Spacing, and Child Development in Urban Malawi

Repeater Content Feature

Improving access to family planning in sub-Saharan Africa has the potential to help women and couples achieve their desired family size, reduce high-risk pregnancies, and improve child health and growth. In Malawi, IPA worked with researchers to measure how an increase in access to family planning—through information, free transportation, and reimbursements for family planning services—impacted women’s fertility, health, and well-being. Researchers found that women were 6 percentage points more likely to be using contraception after two years of exposure to the services and were at lower risk of short birth spacing, among other positive outcomes. Preliminary results also suggest that the intervention reduced child stunting and increased young children’s cognitive development.

Read More
In this image:A photo of Country Office staff in Malawi. © 2022 Peter Nambwale for IPA
Malawi

Our Team

Malawi

Our Team

Country Manager, Malawi & Zambia

Tamara Billima-Mulenga

Tamara is the Country Manager for IPA Zambia and Malawi. She provides general management and oversight of projects and staff, ensuring that the projects are implemented within IPA’s high-quality standards.

Read Full Bio

Associate Research Manager

Charles Amuku

Charles Amuku is Associate Research Manager for IPA Malawi. He previously served as Senior Research Associate for IPA Kenya, managed several IPA projects including the Aspirations Projects, Solar Lighting, Rural Electric Power, and Universal Basic Income (UBI) projects.

Read Full Bio

Associate Research Manager

Ansila Kweka

Ansila is an Associate Research Manager for IPA Malawi. She previously worked for IPA Tanzania as a Senior Field Manager and later transitioned to a Research Associate role, where she managed several projects including the Foreigner Effects and RESPECT II.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Violet Chitsulo

Violet Chitsulo is currently a Senior Field Manager for the Malawi Behavioral Biases study.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Ellen Kapindo

Ellen Kapindo is a Senior Field Manager for the IPA Malawi-Graduation Model Evaluation Project (GaME). She joined IPA in November 2017 under the GaME project as a Field Manager and has also worked as a Field Manager under the Tax Decentralization Project from October to December 2018.

Read Full Bio

Procurement Assistant

Francis Kaseka

Francis is a procurement professional with over four years of experience researching, evaluating, and negotiating with prospective suppliers. He is skilled in enforcing procurement policies and procedures while maintaining standards.

Read Full Bio

Field Manager

Diana Macheso

Diana Macheso is currently working as a Field Manager on the Graduation Model Evaluation project.

Read Full Bio

Human Resources Associate

Peter Nambwale

Peter Nambwale joined IPA Malawi as a Human Resources Associate in January 2021. He has more than ten years of work experience in a broad range of programmatic and administrative functions.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Viola Nyirongo Nyirenda

Viola is the Senior Field Manager for the Malawi Family Planning Study (MFPS) at IPA. She has been involved in IPA since 2014, working on projects related to WEEC, BRIE, Finger Printing and the Impact of Election Observers on Electoral Fraud.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Patrick Simbewe

Patrick joined IPA as a Senior Field Manager in May 2019 on the Graduation Model Project and later managed the Digital Credit Project.

Read Full Bio

Finance Associate

Yamikani Sondo

Yamikani Sondo is a Finance Associate at IPA Malawi. He is currently working on level two of the Institute of Chartered Accountants for his Chartered Accountant (CA) qualification.

Read Full Bio

Office Assistant

Wales Tambala

Wales joined IPA Malawi as an Office Assistant in March 2021. He previously worked as an Office Assistant for Feed the Children.

Read Full Bio

Country Manager, Malawi & Zambia

Tamara Billima-Mulenga

Tamara is the Country Manager for IPA Zambia and Malawi. She provides general management and oversight of projects and staff, ensuring that the projects are implemented within IPA’s high-quality standards.

Read Full Bio

Associate Research Manager

Charles Amuku

Charles Amuku is Associate Research Manager for IPA Malawi. He previously served as Senior Research Associate for IPA Kenya, managed several IPA projects including the Aspirations Projects, Solar Lighting, Rural Electric Power, and Universal Basic Income (UBI) projects.

Read Full Bio

Associate Research Manager

Ansila Kweka

Ansila is an Associate Research Manager for IPA Malawi. She previously worked for IPA Tanzania as a Senior Field Manager and later transitioned to a Research Associate role, where she managed several projects including the Foreigner Effects and RESPECT II.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Violet Chitsulo

Violet Chitsulo is currently a Senior Field Manager for the Malawi Behavioral Biases study.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Ellen Kapindo

Ellen Kapindo is a Senior Field Manager for the IPA Malawi-Graduation Model Evaluation Project (GaME). She joined IPA in November 2017 under the GaME project as a Field Manager and has also worked as a Field Manager under the Tax Decentralization Project from October to December 2018.

Read Full Bio

Procurement Assistant

Francis Kaseka

Francis is a procurement professional with over four years of experience researching, evaluating, and negotiating with prospective suppliers. He is skilled in enforcing procurement policies and procedures while maintaining standards.

Read Full Bio

Field Manager

Diana Macheso

Diana Macheso is currently working as a Field Manager on the Graduation Model Evaluation project.

Read Full Bio

Human Resources Associate

Peter Nambwale

Peter Nambwale joined IPA Malawi as a Human Resources Associate in January 2021. He has more than ten years of work experience in a broad range of programmatic and administrative functions.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Viola Nyirongo Nyirenda

Viola is the Senior Field Manager for the Malawi Family Planning Study (MFPS) at IPA. She has been involved in IPA since 2014, working on projects related to WEEC, BRIE, Finger Printing and the Impact of Election Observers on Electoral Fraud.

Read Full Bio

Senior Field Manager

Patrick Simbewe

Patrick joined IPA as a Senior Field Manager in May 2019 on the Graduation Model Project and later managed the Digital Credit Project.

Read Full Bio

Finance Associate

Yamikani Sondo

Yamikani Sondo is a Finance Associate at IPA Malawi. He is currently working on level two of the Institute of Chartered Accountants for his Chartered Accountant (CA) qualification.

Read Full Bio

Office Assistant

Wales Tambala

Wales joined IPA Malawi as an Office Assistant in March 2021. He previously worked as an Office Assistant for Feed the Children.

Read Full Bio