Associé financier

Associé financier

Photo principale
Blocs de contenu du modèle G
Bloc flexible CB30
Sous-éditeur

Résumé du poste

L'associé financier est chargé de fournir des services financiers et analytiques. S'assurer que les enregistrements sont exacts et conformes aux politiques de l'IPA, aux lois du gouvernement national et aux exigences des donateurs. La fourniture de ces services de manière efficace et efficiente garantira le maintien des opérations financières du pays.

Responsabilités

• Fournit un soutien aux opérations financières et rend compte au directeur financier principal et au directeur pays, en tant que

approprié;

• Analyser et examiner les rapports financiers mensuels et de fin d'année ;

• Examiner et télécharger la paie bimensuelle.

• Travailler en étroite collaboration avec l'équipe du CWG.

• Aider les responsables du budget dans les demandes de renseignements liées au projet sur les dépenses et les rapports avec les donateurs.

• Assurer l'analyse et le paiement en temps opportun des envois de fonds du gouvernement ;

• Supervision des flux de trésorerie locaux (par exemple, transfert de fonds, soutien financier aux opérations sur le terrain par le biais d'avances,

décaissements/recettes, taux de change, etc.) ;

• Traiter et publier les transactions financières dans Netsuite/Process Maker, y compris les décaissements et les journaux ;

• Examiner et analyser les demandes d'avance de fonds, les liquidations, les demandes de remboursement et les paiements aux fournisseurs.

basé sur les politiques financières de l'IPA et les lois philippines sur la fiscalité

• Évaluer les calendriers des rapports financiers et les exigences d'audit dans le cadre des missions d'audit annuelles.

• Organiser des formations/orientations pour le nouveau personnel (gestionnaires de terrain, coordonnateurs et agents) sur les processus financiers et

systèmes;

• Traiter/approuver avec précision les rapports mensuels de rapprochement bancaire dans le système comptable Netsuite.

• Analyse et surveille mensuellement les avances, les créances, les créditeurs et autres comptes de bilan.

• Assure l'exhaustivité de tous les documents financiers conformément aux politiques et procédures.

• Téléchargez des transactions financières dans les services bancaires en ligne.

• Aider le directeur financier principal à maintenir l'accès à tous les systèmes et rapports des agences gouvernementales.

• Aider le directeur financier principal à mettre à jour le manuel des politiques et procédures financières du CO.

• Gérer les fonds de petite caisse du bureau de pays.

• Mettez à jour tous les formulaires de financement avec les nouvelles politiques, projets et subventions en conséquence.

• Autres tâches connexes, le cas échéant.

Qualification

Requis

  • Affaires, informatique, gestion de bureau ou domaines connexes

  • Compétences : Traitement de texte, Bases de données, Tableurs, Comptabilité, Reporting,

  • Logiciels (QuickBooks, Sage Fund Accounting System, NetSuite, soucieux du détail, gestion du temps, gestion de la saisie des données, confidentialité

Preferred

  • ​Éducation : De préférence BS Comptabilité/Finance 4 ans. cours
  • Expérience : 5 à 7 ans d'expérience en tenue de livres, comptabilité, analyse, audits, décaissements, paie, expérience préalable de travail avec des ONG internationales et gestion de fonds de l'USAID, de la BAD, de la JICA, de l'AUSAID, de la CE, etc. seront privilégiées.

Rapports à

Directeur Financier Senior/Directeur Pays

Date de Début Souhaitée

Dès que possible

Localisation

Philippines

Manuel d'instructions

Cliquez ici appliquer maintenant.

À propos de l'IPA 

Innovations for Poverty Action (IPA) est une organisation à but non lucratif de recherche et de politique qui découvre et promeut des solutions efficaces aux problèmes de pauvreté dans le monde. IPA rassemble des chercheurs et des décideurs pour concevoir, évaluer rigoureusement et affiner ces solutions et leurs applications, en veillant à ce que les preuves créées soient utilisées pour améliorer la vie des pauvres dans le monde. Au cours des dernières décennies, des milliers de milliards de dollars ont été dépensés pour des programmes conçus pour réduire la pauvreté dans le monde, mais les preuves claires de la réussite des programmes sont rares, et lorsque les preuves existent, les décideurs ne le savent souvent pas. L'IPA existe pour rassembler des chercheurs de pointe et ces décideurs afin de garantir que les preuves que nous créons ont un impact tangible sur le monde. Depuis sa création en 2002, l'IPA a travaillé avec plus de 600 universitaires de premier plan pour mener plus de 900 évaluations dans 52 pays. Cette recherche a informé des centaines de programmes réussis qui ont maintenant un impact sur des millions de personnes dans le monde. 

L'engagement de l'IPA envers la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) 

En tant qu'organisation, l'IPA se consacre à l'amélioration de la vie des populations les plus vulnérables du monde grâce à des preuves et des politiques. Nous reconnaissons également à quel point il est important pour notre personnel de refléter la diversité des lieux où nous travaillons et des communautés avec lesquelles nous travaillons. En tant que tel, IPA s'engage à embaucher à partir d'un bassin diversifié de candidats, issus d'une gamme d'horizons, de croyances, d'expériences et de perspectives. Nous savons que cela rend notre travail plus fort et plus réactif aux défis auxquels sont confrontés ceux avec qui et pour qui nous travaillons et nous encourageons les personnes issues de groupes historiquement sous-représentés à postuler. Cliquez sur ici pour en savoir plus sur l'engagement de l'IPA en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.


Innovations for Poverty Action est un employeur d'action positive et d'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, de handicap, de statut d'ancien combattant protégé ou de toute autre classe protégée. L'IPA s'efforcera d'apporter un aménagement raisonnable à un candidat qualifié handicapé, à moins que l'aménagement n'impose une contrainte excessive au fonctionnement de notre entreprise. Si vous pensez avoir besoin d'une telle assistance pour remplir ce formulaire ou pour participer à un entretien, veuillez nous contacter à jobs@poverty-action.org ou par téléphone au 1-202-386-6200. Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau du travail à effectuer par le poste spécifié. Les déclarations ne sont pas destinées à être une liste exhaustive de toutes les fonctions, tâches et responsabilités possibles. La direction se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités pour répondre aux besoins organisationnels si nécessaire. Veuillez noter que l'IPA ne demandera jamais aucune forme de paiement à un candidat. Les candidats sont encouragés à confirmer les informations énumérées ci-dessus auprès de l'IPA avant de divulguer des informations personnelles détaillées à l'organisation. Veuillez adresser vos questions à jobs@poverty-action.org. Veuillez noter que seuls les candidats qualifiés seront contactés par le responsable du recrutement.

Finance Associate

Finance Associate

Lead Photo
Template G Content Blocks
CB30 Flex Block
Sub Editor

Position Summary

The Finance Associate is responsible for providing financial and analytical services. Ensuring records are accurate and compliant to IPA policies, national government laws and donor requirements. Providing these services in an effective and efficient manner will ensure that Country finance operations are maintained.

Responsibilities

• Provides support to finance operations and reports to the Senior Finance Manager and Country Director, as

appropriate;

• Analyze and review of monthly and year-end financial reports;

• Review and upload semi-monthly payroll.

• Closely work with the CWG team.

• Assist budget holders on project related inquiries on expenses and donor reporting.

• Ensure timely analysis and payments of government remittances;

• Oversight of local cash flow (e.g. fund transfer, fund support to field operation through advances,  disbursements/receipts, exchange rate, etc.);

• Process and posting of financial transactions in Netsuite/Process Maker including disbursements and journals;

• Review and analyze cash advance request, liquidations, reimbursement requests, and payment to vendors

based on IPA’s financial policies and Philippine laws on taxation

• Evaluate financial report schedules and audit requirements in the yearly audit engagements.

• Conduct trainings/orientation to new staff (Field Managers, Coordinators and Officers) on finance processes and systems;

• Accurately process/approve Monthly Bank Reconciliation Reports in Netsuite accounting system.

• Analyzes and monitors monthly advances, receivables, payables and other balance sheet accounts.

• Ensures completeness of all financial documents in accordance with policies and procedures.

• Upload financial transactions in online bank facilities.

• Support the Senior Finance Manager in maintaining access to all government agency systems and reporting.

• Assist the Senior Finance Manager in updating CO financial policies and procedures manual.

• Manage country office petty cash funds.

• Update all finance forms with new policies, project & grants accordingly.

• Other related duties, as appropriate.

Qualifications

Required

  • Business, computers, or office management or related fields

  • Skills: Word processing, Databases, Spreadsheets, Accounting, Reporting,

  • Software (QuickBooks, Sage Fund Accounting System, NetSuite, Detail oriented, Time Management, Data entry Management, Confidentiality

Preferred

  • ​Education: Preferably BS Accountancy/Finance 4 yr. course
  • Experience: 5-7 years’ experience in Bookkeeping, Accounting, Analysis, Audits,Disbursements, Payroll, prior experience working with International NGOs, and managing funds of USAID, ADB, JICA, AUSAID, EC, etc will be given preference

Reports to

Senior Finance Manager/Country Director

Desired Start Date

As soon as possible

Location

Philippines

Application Instructions

Click here to apply now.

About IPA 

Innovations for Poverty Action (IPA) is a research and policy nonprofit that discovers and promotes effective solutions to global poverty problems. IPA brings together researchers and decision-makers to design, rigorously evaluate, and refine these solutions and their applications, ensuring that the evidence created is used to improve the lives of the world’s poor. In recent decades, trillions of dollars have been spent on programs designed to reduce global poverty, but clear evidence of which programs succeed is rare, and when evidence does exist, decision-makers often do not know about it. IPA exists to bring together leading researchers and these decision-makers to ensure that the evidence we create leads to a tangible impact on the world. Since its founding in 2002, IPA has worked with over 600 leading academics to conduct over 900 evaluations in 52 countries. This research has informed hundreds of successful programs that now impact millions of individuals worldwide. 

IPA's Commitment to Diversity, Equity, & Inclusion (DEI) 

As an organization, IPA is dedicated to improving the lives of the world's most vulnerable populations through evidence and policy. We also recognize how important it is for our staff to reflect the diversity of the places where we work and the communities we work with. As such, IPA is committed to hiring from a diverse pool of candidates, from a range of backgrounds, beliefs, experiences, and perspectives. We know that this makes our work stronger and more responsive to the challenges faced by those we work with and for and we encourage people from historically underrepresented groups to apply. Click here to learn more about IPA’s commitment to diversity, equity, and inclusion.


Innovations for Poverty Action is an affirmative action-equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, national origin, disability, protected veteran status, or any other protected class. IPA will endeavor to make a reasonable accommodation to a qualified applicant with a disability unless the accommodation would impose an undue hardship on the operation of our business. If you believe you require such assistance to complete this form or to participate in an interview, please contact us at jobs@poverty-action.org or via phone at 1-202-386-6200. The above statements are intended to describe the general nature and level of the work to be performed by the specified position. The statements are not intended to be an exhaustive list of all possible duties, tasks, and responsibilities. Management reserves the right to amend and change responsibilities to meet organizational needs as necessary. Please note that IPA will never request any form of payment from an applicant. Applicants are encouraged to confirm the information listed above with IPA prior to releasing any extensive personal information to the organization. Please direct questions to jobs@poverty-action.org. Please note that only qualified applicants will be contacted by the hiring manager.