Agent de terrain

Agent de terrain

Photo principale
Blocs de contenu du modèle G
Bloc flexible CB30
Sous-éditeur

Résumé du poste

L'indice mondial des risques de catastrophe 2022 a classé les Philippines au premier rang parmi 193 pays, illustrant la nécessité de programmes pour soutenir les Philippins touchés par des catastrophes. Les transferts monétaires se sont avérés être un outil efficace pour réduire la pauvreté et un moyen de soutenir la résilience des ménages aux chocs (Adhvaryu et al., 2018, Baird et al., 2013, de Janvry et al., 2006). Le programme de transferts monétaires d’urgence (ECT), lancé en 2020, est destiné à servir de pont entre les secours immédiats en cas de catastrophe, la réponse humanitaire et le soutien au relèvement rapide. Il s’agit de la première intervention institutionnelle et inconditionnelle de transferts monétaires post-catastrophe du DSWD. 

L'IPA procédera à une évaluation rapide du processus d'essai contrôlé randomisé (ECR). L'évaluation du processus vise principalement à comprendre les processus et les défis de mise en œuvre ainsi que l'expérience des bénéficiaires du programme ECT du DSWD afin de fournir au DSWD des informations exploitables pour l'amélioration du programme. L'étude testera également l'impact de la fourniture d'informations en temps opportun sur l'utilisation des transferts monétaires par les bénéficiaires et leur bien-être ultérieur. 

Il y aura une série de collecte de données quantitatives ciblant environ 700 répondants à l'enquête. L'équipe de terrain sera composée d'un (2) coordonnateurs de terrain et d'au plus quatorze (14) agents de terrain/recenseurs. 

Responsabilités

​Le FO sera responsable des tâches suivantes : 

• Participer activement et réussir toutes les évaluations dans la formation du personnel de terrain 

• Fournir des commentaires sur la traduction et la programmation de l'enquête quantitative. 

• Mener des entretiens individuels avec les bénéficiaires de l'ECT ​​conformément aux protocoles de collecte de données de l'IPA et du projet. 

• Se conformer aux objectifs de productivité quotidiens pour garantir la réalisation du nombre cible d'enquêtes complétées au cours de la période de collecte de données spécifiée. 

• Signalez toute erreur ou problème rencontré lors de la collecte de données au FC. 

• Respecter les protocoles financiers de l'IPA et soumettre tous les documents requis en temps opportun. 

• Effectuer d'autres tâches liées à la collecte de données pour aider l'équipe de recherche, au besoin. 

Qualification

Obligatoire

• Expérience dans la conduite d'enquêtes quantitatives individuelles, de préférence par le biais d'entretiens en face à face et/ou par téléphone à l'aide de SurveyCTO et/ou d'autres entretiens téléphoniques assistés par ordinateur (CATI). 

• Maîtrise du bisaya parlé à Davao pour communiquer efficacement avec les répondants, ainsi que du philippin et de l'anglais pour communiquer efficacement avec l'équipe de recherche. 

• Souci du détail et capable de a) suivre systématiquement les instructions, b) identifier et communiquer les erreurs et les problèmes lors de la collecte de données, c) se conformer aux processus et exigences financiers et autres liés au projet. 

• Flexible et capable de suivre les ajustements des protocoles d'enquête mis en œuvre selon les besoins

• Disposé à voyager à Davao Oriental et/ou Davao del Norte

• Accès à une réception de données cellulaires et mobiles fiable et puissante

• Fort de connaissances en technologie ou en informatique et capable d'utiliser efficacement des logiciels de base, notamment Microsoft Word, Excel et Powerpoint, Google Docs, Google Sheets, Box, Adobe Acrobat et des applications de communication comme Viber et Google Meet.  

Preferred

• Familiarité avec la collecte de données IPA et les processus et protocoles financiers.

Rapports à

Associé de recherche / Coordonnateur de terrain

Date limite pour postuler

26 avril 2024

Localisation

Davao Oriental ou Davao del Norte ou Manille

Manuel d'instructions

Cliquez ici appliquer maintenant.

À propos de l'IPA 

Innovations for Poverty Action (IPA) est une organisation à but non lucratif de recherche et de politique qui découvre et promeut des solutions efficaces aux problèmes de pauvreté dans le monde. IPA rassemble des chercheurs et des décideurs pour concevoir, évaluer rigoureusement et affiner ces solutions et leurs applications, en veillant à ce que les preuves créées soient utilisées pour améliorer la vie des pauvres dans le monde. Au cours des dernières décennies, des milliers de milliards de dollars ont été dépensés pour des programmes conçus pour réduire la pauvreté dans le monde, mais les preuves claires de la réussite des programmes sont rares, et lorsque les preuves existent, les décideurs ne le savent souvent pas. L'IPA existe pour rassembler des chercheurs de pointe et ces décideurs afin de garantir que les preuves que nous créons ont un impact tangible sur le monde. Depuis sa création en 2002, l'IPA a travaillé avec plus de 600 universitaires de premier plan pour mener plus de 900 évaluations dans 52 pays. Cette recherche a informé des centaines de programmes réussis qui ont maintenant un impact sur des millions de personnes dans le monde.

L'engagement de l'IPA envers la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI)

En tant qu'organisation, l'IPA se consacre à l'amélioration de la vie des populations les plus vulnérables du monde grâce à des preuves et des politiques. Nous reconnaissons également à quel point il est important pour notre personnel de refléter la diversité des lieux où nous travaillons et des communautés avec lesquelles nous travaillons. En tant que tel, IPA s'engage à embaucher à partir d'un bassin diversifié de candidats, issus d'une gamme d'horizons, de croyances, d'expériences et de perspectives. Nous savons que cela rend notre travail plus fort et plus réactif aux défis auxquels sont confrontés ceux avec qui et pour qui nous travaillons et nous encourageons les personnes issues de groupes historiquement sous-représentés à postuler. Cliquez sur ici pour en savoir plus sur l'engagement de l'IPA en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.


Innovations for Poverty Action est un employeur d'action positive et d'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, de handicap, de statut d'ancien combattant protégé ou de toute autre classe protégée. L'IPA s'efforcera d'apporter un aménagement raisonnable à un candidat qualifié handicapé, à moins que l'aménagement n'impose une contrainte excessive au fonctionnement de notre entreprise. Si vous pensez avoir besoin d'une telle assistance pour remplir ce formulaire ou pour participer à un entretien, veuillez nous contacter à jobs@poverty-action.org ou par téléphone au 1-202-386-6200. Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau du travail à effectuer par le poste spécifié. Les déclarations ne sont pas destinées à être une liste exhaustive de toutes les fonctions, tâches et responsabilités possibles. La direction se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités pour répondre aux besoins organisationnels si nécessaire. Veuillez noter que l'IPA ne demandera jamais aucune forme de paiement à un candidat. Les candidats sont encouragés à confirmer les informations énumérées ci-dessus auprès de l'IPA avant de divulguer des informations personnelles détaillées à l'organisation. Veuillez adresser vos questions à jobs@poverty-action.org. Veuillez noter que seuls les candidats qualifiés seront contactés par le responsable du recrutement.

Field Officer

Field Officer

Lead Photo
Template G Content Blocks
CB30 Flex Block
Sub Editor

Position Summary

The 2022 disaster risk global index ranked the Philippines first among 193 countries, illustrating the need for programs to support Filipinos impacted by disasters. Cash transfers have been proven as an effective tool for poverty alleviation and means to support households’ resilience to shocks (Adhvaryu et al., 2018, Baird et al., 2013, de Janvry et al., 2006). The Emergency Cash Transfer (ECT) Program, launched in 2020, is intended to serve as a bridge between immediate disaster relief, humanitarian response, and early recovery support. It is the first institutional and unconditional post-disaster cash transfer intervention of the DSWD. 

IPA will conduct a rapid randomized controlled trial (RCT) process evaluation. The process evaluation primarily aims to understand the implementation processes and challenges as well as beneficiary experience of the ECT Program of the DSWD to provide DSWD with actionable insights for program improvement. The study will also test the impact of providing timely information on beneficiaries’ cash transfer usage and subsequent well-being. 

There will be one round of quantitative data collection targeting approximately 700 survey respondents. The Field Team will be composed of one (2) Field Coordinators and at most fourteen (14) Field Officers / Enumerators. 

Responsibilities

​The FO will be responsible for the following tasks: 

• Actively participate and pass all assessments in the training of Field Staff 

• Provide feedback on the translation and programming of the quantitative survey. 

• Conduct one-on-one interviews with ECT beneficiaries in accordance with IPA and project data collection protocols 

• Comply with daily productivity targets to ensure the completion of the target number of completed surveys within the specified data collection period. 

• Report any errors or issues faced during data collection to the FC. 

• Comply IPA finance protocols and submit all required documents in a timely manner. 

• Perform other data collection-related tasks to assist the Research Team, as needed. 

Qualifications

​Required

• Experience conducting one-on-one quantitative surveys preferably through face-to-face and/or phone interviews using SurveyCTO and/or other computer-assisted telephone interviewing (CATI). 

• Fluent in Bisaya spoken in Davao to effectively communicate with respondents, and Filipino and English to effectively communicate with the Research team. 

• Detail-oriented and able to a) consistently follow instructions, b) identify and communicate errors and issues during data collection, c) comply with financial and other project-related processes and requirements. 

• Flexible and able to keep up with adjustments to survey protocols implemented as needed

• Willing to travel to Davao Oriental and/or Davao del Norte

• Access to reliable and strong cell and mobile data reception

• Tech savvy or computer literate and able to effectively use basic software including Microsoft Word, Excel and Powerpoint, Google Docs, Google Sheets, Box, Adobe Acrobat and communication applications like Viber and Google Meet.  

Preferred

• Familiarity with IPA data collection and financial processes and protocols

Reports to

Research Associate / Field Coordinator

Deadline to Apply

April 26th, 2024

Location

Davao Oriental or Davao del Norte or Manila

Application Instructions

Click here to apply now.

About IPA 

Innovations for Poverty Action (IPA) is a research and policy nonprofit that discovers and promotes effective solutions to global poverty problems. IPA brings together researchers and decision-makers to design, rigorously evaluate, and refine these solutions and their applications, ensuring that the evidence created is used to improve the lives of the world’s poor. In recent decades, trillions of dollars have been spent on programs designed to reduce global poverty, but clear evidence of which programs succeed is rare, and when evidence does exist, decision-makers often do not know about it. IPA exists to bring together leading researchers and these decision-makers to ensure that the evidence we create leads to a tangible impact on the world. Since its founding in 2002, IPA has worked with over 600 leading academics to conduct over 900 evaluations in 52 countries. This research has informed hundreds of successful programs that now impact millions of individuals worldwide.

IPA's Commitment to Diversity, Equity, & Inclusion (DEI)

As an organization, IPA is dedicated to improving the lives of the world's most vulnerable populations through evidence and policy. We also recognize how important it is for our staff to reflect the diversity of the places where we work and the communities we work with. As such, IPA is committed to hiring from a diverse pool of candidates, from a range of backgrounds, beliefs, experiences, and perspectives. We know that this makes our work stronger and more responsive to the challenges faced by those we work with and for and we encourage people from historically underrepresented groups to apply. Click here to learn more about IPA’s commitment to diversity, equity, and inclusion.


Innovations for Poverty Action is an affirmative action-equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, national origin, disability, protected veteran status, or any other protected class. IPA will endeavor to make a reasonable accommodation to a qualified applicant with a disability unless the accommodation would impose an undue hardship on the operation of our business. If you believe you require such assistance to complete this form or to participate in an interview, please contact us at jobs@poverty-action.org or via phone at 1-202-386-6200. The above statements are intended to describe the general nature and level of the work to be performed by the specified position. The statements are not intended to be an exhaustive list of all possible duties, tasks, and responsibilities. Management reserves the right to amend and change responsibilities to meet organizational needs as necessary. Please note that IPA will never request any form of payment from an applicant. Applicants are encouraged to confirm the information listed above with IPA prior to releasing any extensive personal information to the organization. Please direct questions to jobs@poverty-action.org. Please note that only qualified applicants will be contacted by the hiring manager.