Modérateur

Modérateur

Photo principale
Blocs de contenu du modèle G
Bloc flexible CB30
Sous-éditeur

Résumé

Innovations for Poverty Action (IPA) recherche des modérateurs à temps plein pour diriger les discussions sur les objectifs futurs avec les femmes rurales de la région des Visayas occidentales. Les principales responsabilités comprennent l'animation et la documentation des discussions dans les langues locales et en anglais, le respect de l'éthique et de la confidentialité et l'interaction avec les membres de la communauté. Le rôle nécessite des déplacements dans la région et, pour certains, peut impliquer la gestion de discussions plus larges au niveau communautaire et la supervision des équipes et des opérations de projet. Les candidats idéaux doivent posséder d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, et être disposés à voyager et à s'engager profondément dans les communautés rurales.

Responsabilités

● Faciliter les discussions en petits groupes, y compris l'examen et le suivi des questions de clarification et de gestion efficace de la dynamique de groupe, au sein des communautés rurales sur le thème des objectifs des femmes pour l'avenir.

● Documenter les discussions par la prise de notes sur tablettes en Hiligaynon ou Kinaray-a et en anglais

● Veiller à ce que l'éthique et la confidentialité soient maintenues

● Interagir avec un éventail de membres de la communauté (par exemple, les participants, les responsables du barangay)

● Voyager à travers les communautés rurales des Visayas occidentales

● Certains rôles impliquent de faciliter les discussions au niveau communautaire, notamment en encourageant la participation du public et en gérant efficacement la dynamique des grands groupes.

● Certains rôles impliquent une gestion supplémentaire des équipes et des opérations de projet

Qualification

Requis

Éducation / Expérience:

● Baccalauréat en travail social ou développement communautaire, psychologie, anthropologie, éducation ou domaine connexe

● Une expérience en animation de discussions de groupe, en mobilisation communautaire et/ou en développement communautaire dans les communautés rurales de la région des Visayas occidentales est un plus.

● Une expérience en recherche est un plus

● Le développement communautaire avec les femmes et pour les questions de genre est un plus. Langue : Le candidat doit parler couramment le hiligaynon ou le kinaray-a, avoir les deux est un avantage. Ils doivent également avoir une solide communication écrite et orale en anglais.

Compétences:

● Solides compétences interpersonnelles et de communication, y compris l'animation de discussions sur des sujets sensibles ; créer

dynamique de groupe positive

● Souci du détail et des résultats (par exemple, s'assurer que tous les sujets sont couverts et que les données sont enregistrées)

● Compréhension des protocoles de recherche (par exemple, garantir le consentement et la confidentialité, la collecte et le stockage des données,

protocoles expérimentaux)

● Résolution proactive des problèmes et flexibilité pour s'adapter aux dynamiques changeantes sur le terrain

Ce que vous obtiendrez de ce rôle

  1. Expérience de travail avec un leader en développement international (IPA)
  2. Expérience de travail sur une étude de recherche mettant en œuvre une intervention visant à lutter contre la pauvreté et les inégalités.
  3. Expérience de travail directement avec les communautés de la région des Visayas occidentales
  4. Expérience de travail avec une équipe internationale passionnée et de production de preuves d'un impact social à grande échelle

Compensation

Échelle de salaire brut de 22,646 32,472 Php à XNUMX XNUMX Php/mois 

Date de début souhaitée

8 avril 2024

Rapports à

Associé de recherche principal

Localisation

Philippines

Manuel d'instructions

Cliquez ici appliquer maintenant

 

À propos de l'IPA 

Innovations for Poverty Action (IPA) est une organisation à but non lucratif de recherche et de politique qui découvre et promeut des solutions efficaces aux problèmes de pauvreté dans le monde. IPA rassemble des chercheurs et des décideurs pour concevoir, évaluer rigoureusement et affiner ces solutions et leurs applications, en veillant à ce que les preuves créées soient utilisées pour améliorer la vie des pauvres dans le monde. Au cours des dernières décennies, des milliers de milliards de dollars ont été dépensés pour des programmes conçus pour réduire la pauvreté dans le monde, mais les preuves claires de la réussite des programmes sont rares, et lorsque les preuves existent, les décideurs ne le savent souvent pas. L'IPA existe pour rassembler des chercheurs de pointe et ces décideurs afin de garantir que les preuves que nous créons ont un impact tangible sur le monde. Depuis sa création en 2002, l'IPA a travaillé avec plus de 600 universitaires de premier plan pour mener plus de 900 évaluations dans 52 pays. Cette recherche a informé des centaines de programmes réussis qui ont maintenant un impact sur des millions de personnes dans le monde. 

L'engagement de l'IPA envers la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) 

En tant qu'organisation, l'IPA se consacre à l'amélioration de la vie des populations les plus vulnérables du monde grâce à des preuves et des politiques. Nous reconnaissons également à quel point il est important pour notre personnel de refléter la diversité des lieux où nous travaillons et des communautés avec lesquelles nous travaillons. En tant que tel, IPA s'engage à embaucher à partir d'un bassin diversifié de candidats, issus d'une gamme d'horizons, de croyances, d'expériences et de perspectives. Nous savons que cela rend notre travail plus fort et plus réactif aux défis auxquels sont confrontés ceux avec qui et pour qui nous travaillons et nous encourageons les personnes issues de groupes historiquement sous-représentés à postuler. Cliquez sur ici pour en savoir plus sur l'engagement de l'IPA en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.


Innovations for Poverty Action est un employeur d'action positive et d'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, de handicap, de statut d'ancien combattant protégé ou de toute autre classe protégée. L'IPA s'efforcera d'apporter un aménagement raisonnable à un candidat qualifié handicapé, à moins que l'aménagement n'impose une contrainte excessive au fonctionnement de notre entreprise. Si vous pensez avoir besoin d'une telle assistance pour remplir ce formulaire ou pour participer à un entretien, veuillez nous contacter à jobs@poverty-action.org ou par téléphone au 1-202-386-6200. Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau du travail à effectuer par le poste spécifié. Les déclarations ne sont pas destinées à être une liste exhaustive de toutes les fonctions, tâches et responsabilités possibles. La direction se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités pour répondre aux besoins organisationnels si nécessaire. Veuillez noter que l'IPA ne demandera jamais aucune forme de paiement à un candidat. Les candidats sont encouragés à confirmer les informations énumérées ci-dessus auprès de l'IPA avant de divulguer des informations personnelles détaillées à l'organisation. Veuillez adresser vos questions à jobs@poverty-action.org. Veuillez noter que seuls les candidats qualifiés seront contactés par le responsable du recrutement.

Moderator

Moderator

Lead Photo
Template G Content Blocks
CB30 Flex Block
Sub Editor

Summary

Innovations for Poverty Action (IPA) is seeking full-time Moderators to lead discussions on future goals with rural women in the Western Visayas region. Key responsibilities include facilitating and documenting discussions in local languages and English, upholding ethics and confidentiality, and interacting with community members. The role requires travel within the region and, for some, may involve managing larger community-level discussions and overseeing teams and project operations. Ideal candidates should possess excellent communication and interpersonal skills, and have a willingness to travel and engage deeply with rural communities.

Responsibilities

● Facilitate small group discussions, including probing and following up with questions for clarification and managing group dynamics effectively, within rural communities on the topic of women’s goals for the future

● Documenting the discussions through note-taking on tablets in Hiligaynon or Kinaray-a and in English

● Ensure Ethics and Confidentiality are maintained

● Interfacing with a range of community members (e.g., participants, barangay officials)

● Travel across rural communities in the Western Visayas

● Some roles involve facilitating discussions at the community-level, including encouraging audience participation and managing large group dynamics effectively

● Some roles involve additional management of teams and project operations

Qualifications

Required

Education/Experience:

● Bachelor’s degree in social work or community development, psychology, anthropology, education, or related fields

● Experience in moderation of focus group discussions, in community mobilization and/or community development in rural communities in the Western Visayas region is a plus

● Research experience is a plus

● Community development with women and for gender issues is a plus Language: The candidate should be fluent either in Hiligaynon or Kinaray-a, having both is an advantage. They must also have strong written and oral communication in English.

Skills:

● Strong interpersonal and communication skills, including facilitation of discussions on sensitive topics; creating

positive group dynamics

● Detail-oriented and output-oriented (e.g., ensuring all topics are covered and data is recorded)

● Understanding of research protocols (e.g., ensuring consent and confidentiality, data collection and storage,

experimental protocols)

● Proactive problem-solving and flexibility to navigate changing dynamics on the ground

What you will get from this role

  1. Experience working with a leader in international development (IPA)
  2. Experience working on a research study implementing an aspirations intervention to address poverty and inequality
  3. Experience working directly with communities in the Western Visayas region
  4. Experience working with a passionate, international team and generating evidence for large-scale social impact

Compensation

Gross salary range of Php 22,646 to Php 32,472/month 

Desired Start Date

April 8, 2024

Reports to

Senior Research Associate

Location

Philippines

Application Instructions

Click here to apply now

 

About IPA 

Innovations for Poverty Action (IPA) is a research and policy nonprofit that discovers and promotes effective solutions to global poverty problems. IPA brings together researchers and decision-makers to design, rigorously evaluate, and refine these solutions and their applications, ensuring that the evidence created is used to improve the lives of the world’s poor. In recent decades, trillions of dollars have been spent on programs designed to reduce global poverty, but clear evidence of which programs succeed is rare, and when evidence does exist, decision-makers often do not know about it. IPA exists to bring together leading researchers and these decision-makers to ensure that the evidence we create leads to a tangible impact on the world. Since its founding in 2002, IPA has worked with over 600 leading academics to conduct over 900 evaluations in 52 countries. This research has informed hundreds of successful programs that now impact millions of individuals worldwide. 

IPA's Commitment to Diversity, Equity, & Inclusion (DEI) 

As an organization, IPA is dedicated to improving the lives of the world's most vulnerable populations through evidence and policy. We also recognize how important it is for our staff to reflect the diversity of the places where we work and the communities we work with. As such, IPA is committed to hiring from a diverse pool of candidates, from a range of backgrounds, beliefs, experiences, and perspectives. We know that this makes our work stronger and more responsive to the challenges faced by those we work with and for and we encourage people from historically underrepresented groups to apply. Click here to learn more about IPA’s commitment to diversity, equity, and inclusion.


Innovations for Poverty Action is an affirmative action-equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, national origin, disability, protected veteran status, or any other protected class. IPA will endeavor to make a reasonable accommodation to a qualified applicant with a disability unless the accommodation would impose an undue hardship on the operation of our business. If you believe you require such assistance to complete this form or to participate in an interview, please contact us at jobs@poverty-action.org or via phone at 1-202-386-6200. The above statements are intended to describe the general nature and level of the work to be performed by the specified position. The statements are not intended to be an exhaustive list of all possible duties, tasks, and responsibilities. Management reserves the right to amend and change responsibilities to meet organizational needs as necessary. Please note that IPA will never request any form of payment from an applicant. Applicants are encouraged to confirm the information listed above with IPA prior to releasing any extensive personal information to the organization. Please direct questions to jobs@poverty-action.org. Please note that only qualified applicants will be contacted by the hiring manager.